Oserez-vous passer la soirée d'Halloween dans les souterrains de Montréal?

Crédit photo: Crédit photo: Pointe-à Callière Oserez-vous passer la soirée d'Halloween dans les souterrains de Montréal?

Parce que y’a pas juste les enfants qui ont le droit d’avoir du fun à l’Halloween, Pointe-à-Callière prépare une soirée complètement incroyable dans les souterrains du Musée pour la nuit du 31 octobre!

L’évènement qui sera organisé par Échappe-toi - Aventures immersives, une entreprise spécialisée dans les jeux d’évasion, proposera aux participants de s’aventurer dans les vestiges archéologiques du Musée le soir de l’Halloween afin de délivrer de sa terrible malédiction le fantôme du gouverneur maudit de Montréal. Woahh!

Pis parce que tout est meilleur avec une petite frette en main, la soirée débutera avec une consommation gratuite - gracieuseté de Belle Gueule et de sodas 1642 - que vous pourrez siroter au rythme des platines du DJ.

Vous serez ensuite dirigé.e.s vers les souterrains, avec en votre possession le petit livret de jeu, afin de débuter les investigations. Vous vous aventurerez dans le premier cimetière catholique de Ville-Marie, par le premier égout collecteur d’Amérique du Nord dans les vestiges du fort de Ville-Marie. Le parcours sera parsemé d’énigmes, d’apparitions fantômes, et de personnages historiques du passé. Les indices que vous récolterez vous permettront de libérer le brave fantôme du gouverneur.

En plus d’être une soirée capotée, c’est vraiment un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de notre belle vile « Nous croyons que cet événement est une belle façon d’intéresser les jeunes adultes à l’histoire de Montréal, de leur faire vivre une expérience muséale amusante et de mettre en valeur autrement ce site archéologique hors du commun », explique la directrice du Musée, dans un communiqué.

Les billets sont en vente au coût de 25$ plus taxes (quantité limitée).

Rendez-vous sur l’événement Facebook Échappe-toi @ Pointe-à-Callière pour tous les détails ou sur le site échappe-toi.com ou pacmusee.qc.ca.

Vous êtes pas game d’y aller.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES