Aller au contenu
Comment maîtriser le layering en quelques étapes simples
Crédit: Cover Images

Le layering, ou l’art de superposer plusieurs vêtements les uns sur les autres, est toujours assez présent dans les tendances d’automne-hiver, et s’identifie comme un mouvement encore plus fort cette saison.

 

1.La base

Le classique est le col roulé ou t-shirt sous une robe, on peut oser un peu plus comme Maisie Williams (Arya Stark, Game of Thrones) avec le pull sous une robe structurée.

 

2.Pull-sur-pull-sur-pull

On empile les pulls; manteau sur cardigan, sur tricot surdimensionné, sur col roulé, comme vu dans les défilés des collections de Lemaire et Chloé. Plus près de nous, Hélène, montréalaise d’origine et influenceuse new-yorkaise depuis plusieurs années, le démontre bien avec son pull porté par-dessus un col roulé, couronné d’un grand manteau de lainage.

 

3.Vêtements de soirée remixés

On combine des pièces plus chics, des bustiers ou bien encore de type lingerie avec des chemisiers. Comme par exemple, cette robe Zara, qui peut être portée ouverte avec un jeans noir et un col roulé noir. Il est intéressant aussi de jouer avec la transparence dans les couches qu’on superpose.

View this post on Instagram

new @wkorea cover by @hugocomte 🧨

A post shared by Kendall (@kendalljenner) on

 

4.Veste sur veste

On ajoute des vestes de style sportif ou blouson sous nos vestes pour un look plus complet. J’aime bien celle-ci chez Frank And Oak.

 

5.Savoir oser

Pour les plus avertis, on peut s’inspirer de Jennifer Connelly au défilé de Louis Vuitton en combinant un pantalon avec une robe. Ça peut être une jupe sur une robe aussi.

Sinon, Versace met le paquet en combinant ses pièces; jupon sous jupe, bas dans la sandale, mais aussi en mélangeant les textures et imprimés.

 

6.Les pièces clés

L’avantage du layering est qu’il permet de réinventer nos looks avec des pièces qu’on a déjà.

En voici les pièces clés :

  • La robe pull simple, comme celle de Frank and Oak ou celle de chez H&M
  • Le classique col roulé, chez H&M ou chez Zara
  • Le grand chemisier, comme celui-ci, chez Zara
  • Le cardigan long, bien confortable comme celui du H&M ou plus en type veste chez Aritzia
  • Le blazer large, chez H&M ou chez Zara
  • La veste sans manche, qu’on porte ouverte avec robe longue moulante, ou fermée avec col roulé, comme celle-ci chez Zara.
  • Tous les types de pull, par exemple la manche ballon ou le col montant chez Frank And Oak. Mon préféré chez Aritzia en plusieurs couleurs.
  • Les pièces fendues, qui jouent déjà avec les longueurs. On peut aussi les rentrer dans le pantalon ou la jupe juste en avant. Chez H&M ou dans un autre genre chez Zara.
  • Le grand manteau, tel que vu dans l’article 10 manteaux parfaits pour vivre notre rêve automnal! 

 

Finalement, jouer avec le ton sur ton est toujours gagnant, comme l’inspiration ci-bas.

View this post on Instagram

📸: @thestreetpie MFW SS20

A post shared by StreeTrends (@streetrends) on

On peut finaliser son look avec la superposition de bijoux aussi.

View this post on Instagram

This combo is life. Dress+Necklaces+Summering

A post shared by Vanessa Mooney (@vanessamooney) on

Pour vous inspirer encore plus; les Street Styles de la semaine de mode automne 2019 de Milan par Phil Oh pour Vogue ou les défilés automne-hiver 19-20 de Paco Rabanne et Loewe.

Bon layering !

Plus de contenu