Voici les plus belles pancartes de la grande marche pour le climat à Montréal [PHOTOS]

Voici les plus belles pancartes de la grande marche pour le climat à Montréal [PHOTOS]

Hier, vendredi 27 septembre 2019 était un jour historique. Plus d'un demi-million de manifestant.es étaient dans la rue, « criant plus fort, pour que personne ne les ignore ». 

Ça a marché. Impossible d'ignorer le plus grand rassemblement du Québec. 

Étudiant.es, professionnel.les, retraité.es, parents, enfants, tous et toutes étaient à l'unisson, la tête haute, le poing levé, les yeux rieurs malgré l'horreur.

Pendant la manifestation, j'ai pleuré en voyant des enfants pointer avec leurs petits bras frêles, des pancartes bien trop lourdes pour eux. Des phrases pleines de fautes d'orthographe, mais pleines de sens, accusant les adultes de les laisser dans un monde hostile et incertain. 

J'ai pleuré en voyant les étudiant.es le visage enragé, mais ô combien déterminé, soulever le plus haut possible des cartons parfois humoristiques, parfois graves, parfois désespérés, parfois simplement beaux.  

Écrites à la va-vite sur le bord de la route, dessinées avec soin pendant une nuit entière, les pancartes étaient partout et elles étaient à la hauteur de l'enjeu de cette belle journée ensoleillée qui marquera le Québec à jamais. 

 

Nous avons sélectionné nos préférées pour vous! Montrez-nous les vôtres en commentaires!

 

À go, on sauve la planète?

 

 

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES