Les 2 nouveaux albums de Safia Nolin sont parfaits pour votre playlist d’automne!

Crédit photo: Safia Nolin/SOURCE https://www.safianolin.com Les 2 nouveaux albums de Safia Nolin sont parfaits pour votre playlist d’automne!

Safia Nolin nous offre deux nouveaux mini-albums-surprises en moins d’une semaine : Reprises Vol.2 et xX3m0 $0ng$ 2 $!nG @L0nG 2Xx (Emo Songs to Sing Along To). Des œuvres qui sauront assurément vous émouvoir et qui s’imbriquent parfaitement dans votre playlist d’automne!

 

Reprises Vol.2 constitue une suite magistrale à Reprise Vol.1 paru en 2016. Le récent album propose huit chansons ayant touché la chanteuse, dont Destin, Et cetera et Je t’oublierai, je t’oublierai. Safia Nolin véhicule toujours énormément d’émotions au travers de ses reprises marquées d’une grande douceur.

 

La chanteuse a également affirmé à Pénélope Mcquade sur les ondes de Radio-Canada : « J’ai choisi de quoi d’un petit peu plus récent, qui était plus ma génération, mais qui reste des classiques de karaoké pour moi. »

 

Je dois avouer que cette œuvre me fait autant pleurer, à l’écoute de Tous les cris les S.O.S., que sourire en entendant Tu ne sauras jamais qui ravive ma nostalgie des BB. Bref, je vais certainement l’écouter en boucle!

 

Safia Nolin a encore su nous surprendre mercredi en lançant sans avertissement xX3m0 $0ng$ 2 $!nG @L0nG 2Xx  (Emo Songs to Sing Along To). Cet EP comporte quatre chansons étant des classiques de la musique de style emo, soit Misery Business, Helena, Cute Without the E et Line & Sinker.

 

L’emo, un genre musical basé sur l’expression de ses émotions, a grandement marqué l’adolescence de l’artiste : « Je comprends que d’un point de vue extérieur, la scène emo a l’air vraiment ridicule et avec mes yeux d’adulte, je comprends, mais dans le temps, ça me parlait tellement. Quelqu’un me comprenait et la musique me faisait vivre de quoi de vraiment intense. » a déclaré la chanteuse en entrevue.

 

 

Safia Nolin livre ainsi un magnifique hommage à la musique qui l’a forgée, en nous dévoilant des chansons qui sauront assurément mettre un baume sur les jours plus gris.

 

Bref, l’artiste qui nous a récemment offert le superbe vidéoclip de Lesbian Break-up Song, en collaboration avec The Womanhood Project, ne cesse de nous surprendre avec la parution de ces deux albums inattendus.

 

Étant tous deux aussi excellents l’un que l’autre, je vous souhaite de vous asseoir confortablement et de prendre le temps de vous imprégner des nouvelles mélodies de Safia Nolin. Vous n’en ressortirez qu’apaisé.e.s et changé.e.s.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES