Fashion Week: Nos coups de coeur des défilés Printemps-Été 2020

Crédit photo: Courtoisie de Coach Fashion Week: Nos coups de coeur des défilés Printemps-Été 2020

Alors que s’achève une des périodes les plus mouvementées en mode, on a décidé de faire une petite compilation de nos looks préférés lors des différents défilés à Londres, New York et Paris!

Les tendances se suivent, mais ne se ressemblent pas systématiquement. C’est sûr que la mode va souvent puiser dans des inspirations du passé, mais pas que! On voit beaucoup de tendances streetstyle faire leur entrée dans le monde plus « officiel » des défilés et c’est cool, parce que l’univers de la mode devient une espèce de gros melting pot d’influence mutuelle dans lequel on peut prendre ce qu’on veut pour s’inspirer! Sinon, les grandes marques vont s’inspirer des tendances du passé et les réinterprètent avec une p’tite twist moderne.

Les dernières Semaines de la mode nous présentaient ce qu’on va voir dans les magasins pour le printemps/été prochain (et oui, c’est souvent un an d’avance, en mode). Parmi les tendances, on a observé beaucoup d’imprimés de toutes sortes. Chez Coach, par exemple, les imprimés étaient très colorés et d’inspiration années 90.

D’ailleurs, les années 90 font un retour assez marqué sur les podiums, où l’exubérance des motifs et des couleurs bien propre à l’époque se fait donner un second souffle à travers des coupes plutôt amples.

Côté tissu, les vêtements satinés ou en cuir (faux ou non) auront la cote. On n’hésite pas à mélanger les textures et à cintrer nos ensembles à l'aide d'une ceinture mince ou large!

Même si on est quand même contentes que la saison des pulls soit revenue, disons qu’on a hâte de pouvoir tester les tendances printemps-été aperçues aux Semaines de la mode!

Qu’avez-vous hâte de porter comme tendance?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES