4 recettes trop bonnes pour célébrer la Journée nationale du café

Crédit photo: Nathan Dumlao/Unsplash 4 recettes trop bonnes pour célébrer la Journée nationale du café

Chez Ton Petit Look, on doit avouer qu’on aime beaucoup le café… beaucouuuuup! Que ce soit pour nous donner un petit coup d’énergie le matin ou pour une dose de réconfort pendant les journées froides, on apprécie la saveur du café (mais encore là, ça dépend qui part la cafetière au bureau, haha!).

Ce dimanche 29 septembre, on a appris que c’est la Journée nationale du café! On s’est dit que ça serait l’fun de célébrer le café autrement en vous proposant 4 délicieuses recettes à base de… café! Quoi de mieux qu’un tiramisu avec une bonne tasse de café latté?

Pour avoir déjà fait des recettes à base de café liquide, on sait que ça peut devenir énervant de devoir partir la cafetière complète pour une seule tasse, ou moins. Pour ceux qui ont une machine espresso chez eux, le problème ne se pose pas, mais pour les autres, plein d’options s’offrent à vous! Il est possible d’acheter un petit infuseur à café ou encore, une machine qui coule des tasses individuelles, comme la Keurig K-Mini Plus, qu’on a l’occasion d’utiliser chaque matin, au bureau! En plus d’être adorable et de prendre 0 espace, on peut choisir la quantité exacte, en onces, de notre tasse de café. Disons que c’est assez pratique!

 

Crédit: Keurig

 

Bon, sans plus tarder… voici les 4 recettes!

 

Barres froides au chocolat & au café, Trois fois par jour 

 

Crédit: Trois fois par jour

 

Un dessert délicieux, facile et sans cuisson? On aime!

 

Tiramisu traditionnel, Food la vie

 

Crédit: Food la vie

 

Quoi de plus classique qu’un tiramisu lorsqu’on parle de dessert au café. Cette délicieuse recette se fait en 30 minutes!

 

Gâteau-mousse chocolat et café, 5 ingrédients, 15 minutes

 

Crédit: 5 ingrédients, 15 minutes

 

Il fallait bien qu’on vous propose une recette un peu plus difficile! Ce gâteau-mousse a l’air aussi beau que bon!

 

Café affogato, SOS cuisine

 

Crédit: SOS Cuisine

 

Pour compenser le fait que la recette précédente est un peu plus difficile, en voici une ultra simple! Une tasse de café, de la crème glacée, et voilà!

 

Avez-vous d’autres recettes à base de café? On veut les connaître! Venez nous les dire en commentaires, hihi!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES