Des idées d'activités automnales pour profiter pleinement de cette saison parfaite!

Crédit photo: Unsplash Des idées d'activités automnales pour profiter pleinement de cette saison parfaite!

L'automne est officiellement commencé! Mais la fin de la saison chaude n'est pas une raison pour cesser de profiter du plein air! Il y a une foule d'activités qui s'offrent à vous avec l'arrivée de la saison plus fraîche, mais pas encore froide!

Voici quelques suggestions :

 

La cueillette de courges!

C’est une activité de plus en plus populaire l’automne. J’ai fait l’expérience pour la première fois l’année dernière, et je comprends pourquoi! J’ai adoré l’expérience. Avec une petite brouette, nous allons dans les champs de courges pour sélectionner celles que nous souhaitons avoir. Ensuite, il est possible d’avoir des conseils sur la façon de les cuisiner, ou d’acheter divers produits locaux! En plus, de nombreuses fermes offrent plein d’activités familiales.

Je vous suggère La Courgerie à Sainte-Élisabeth.

La Courgerie

Crédit : La Courgerie/Facebook

La brouette à légumes... citrouilles et sorcellerie

La brouette à légumes... citrouilles et sorcellerie à Lanoraie. Ça nous met dans l’ambiance d’Halloween! Et il y a un labyrinthe de maïs, ce que je trouve vraiment cool!

Citrouilles et Sorcellerie

Crédit : La brouette à légumes... Citrouilles et Sorcellerie/Facebook

Les labyrinthes de maïs!

Si vous êtes fans de labyrinthe, la ferme Guy Rivest à Rawdon offre Le Grand Labyrinthe de Lanaudière, qui est sous la thématique de l’Halloween tout le mois d’octobre! Il est même possible de faire le trajet de nuit, pour plus de difficulté!

Le Grand Labyrinthe

Crédit : Ferme Guy Rivest/Facebook

 

Le Manoir hanté Atlantide!

Pour ceux qui aiment les maisons hantées, celle-ci est particulièrement intéressante. 18 000 pieds carrés à découvrir, 3 étages, 60 comédiens... et 4 800 personnes qui n'ont pas été capables de terminer le parcours! Ça s'annonce vraiment terrifiant! Surtout pour les peureuses comme moi! Sachez qu'il y a aussi la roulotte enchantée, destinée aux plus jeunes (ou à ceux qui ont trop peur pour le manoir, comme moi).

Si vous avez envie de lire l'histoire du manoir, visitez le site internet de l'événement!

Manoir hanté Atlantide

Crédit : Manoir hanté Atlantide/Facebook

 

ARA-Féria Automnale!

Je vous suggère vivement de vous rendre à Saint-Calixte si vous n'êtes pas trop loin pour ARA-Féria. Il y a une tonne d'activités à faire! Il est certain que vous trouverez quelque chose qui vous plaira, et vous pourrez profiter du plein air et des couleurs de l'automne! Tour d'observation, tyrolienne, carré de sable géant, labyrinthe en forêt, sudoku géant, jeux gonflables... pour ne nommer que quelques activités!

Visitez leur site internet pour en savoir plus!

ARA-Féria automnale

Crédit : ARA-Féria Automnale/Facebook

J'espère vous avoir donné quelques idées d'activités pour profiter de la plus belle saison ever!!!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES