H&M célèbre en grand le 10e anniversaire de sa ligne éco-responsable en créant la magnifique collection Conscious Exclusive Automne/Hiver 2019, qui inspire le luxe, la fête et l’esprit libre des sixties!

Tricots sobres, manches bouffantes, boucles géantes et formes géométriques se côtoient dans cette collection à mi-chemin entre l’extravaganza et le casual! Elle comprend autant des pièces classiques et faciles à porter que des pièces dignes d’une grande soirée mondaine.

« Pour la collection H&M Conscious Exclusive de cet automne, nous avons puisé l’inspiration dans le surréalisme et les mystérieux bals masqués qui se déroulaient dans les années 1960. Nous avons voulu créer des pièces originales qui resteront dans votre garde-robe pour les années à venir grâce à leur polyvalence infinie. Nos clients pourront porter chaque pièce en fonction de leur personnalité et de leur humeur ; nous espérons que ces vêtements seront aimés et associés à de nombreux souvenirs heureux de soirées merveilleuses passées à s’amuser », explique Ella Soccorsi, designer chez H&M, par voie de communiqué.

On souligne que les pièces on été conçues dans une optique de durabilité et sont fabriquées avec des tissus qui offrent un fini vraiment luxueux tout en étant composés de matières recyclées comme le laiton et le zinc, le TENCEL™ X REFIBRA™ (une fibre de Lyocell partiellement fabriquée à partir de déchets de coton).

C’est l’fun de voir des grandes entreprises de fast-fashion s’impliquer pour l’environnement en prenant des initiatives comme celles-ci. Même si on ne réinvente pas la roue et qu’on sait que la mode est la 2e industrie la plus polluante du monde après le pétrole. Si au moins on avance vers une mode plus circulaire, y’a de l’espoir la gang!

Si jamais vous cherchez des petits essentiels pour l’automne ou si vous êtes du genre à magasiner votre petit kit de Noël plusieurs semaines à l’avance…On sent que vous allez trouver votre compte avec Conscious Exclusive!

La collection sera disponible en ligne dès le 26 septembre prochain.

Image #1

Crédit: Crédit photo : H&M

Image #2

Crédit: Crédit photo : H&M

Image #3

Crédit: Crédit photo : H&M

Image #4

Crédit: Crédit photo : H&M

Image #5

Crédit: Crédit photo : H&M

Image #6

Crédit: Crédit photo : H&M

Image #7

Crédit: Crédit photo : H&M

Image #8

Crédit: Crédit photo : H&M

Image #9

Crédit: Crédit photo : H&M

Image #10

Crédit: Crédit photo : H&M

Plus de contenu