Quoi de mieux le weekend que de paresser au lit jusqu’au moment où l’estomac nous rappelle que la journée est commencée! Chez TPL, on ADORE bruncher! Ça débute parfaitement une journée et avec la quantité de bons restaurants à Montréal, on a l’embarras du choix! On vous a sélectionné une dizaine de bons restos, question de vous aider à choisir votre prochaine destination brunch.

Jacopo 

 

View this post on Instagram

🍹 It's spritz o'clock! 🍹 Enjoy our 5 à spritz on our beautiful terrace. From Monday to Friday, share a pitcher of spritz with your friends for only $35 and enjoy complimentary bites. 😋 /// 🍹 C'est l'heure du spritz ! 🍹 Profitez de notre 5 à spritz confortablement installé sur notre terrasse. Du lundi au vendredi, partagez un pichet de spritz avec vos amis pour seulement 35$ et profitez de bouchées offertes. 😋 . . . . . . . . #jacopo #jacopomtl #freshingredients #oldmontreal #vieuxmontreal #tastemontreal #montrealeats #foodiemtl #restomtl #mtlfood #mtlfoodies #foodphotography #vieuxportmontreal #italianfood #romandishes #authenticitalian #italiancooking #italianpasta #freshpasta

A post shared by Restaurant Jacopo (@jacopo_mtl) on

Ce restaurant italien propose un décor tout à fait magnifique et de la très bonne bouffe italienne. Depuis peu, le Jacopo propose le « Brunch et Bellini », les samedis et dimanches et pour avoir eu l’occasion de le tester, on vous garantit que votre soif et votre faim seront comblées. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Bellini est un cocktail très semblable au Mimosa, mais avec de la purée de pêche (ou un nectar). Celle du Jacopo est faite maison, miam!

 

Jiao 

 

View this post on Instagram

fortune teller 🥠

A post shared by JIAO (@jiaodimsumbar) on

Des dumplings pour le brunch? Pourquoi pas! Comme nos collègues chez Nightlife.ca le disent si bien : « Ce qui sort des cuisines du Jiao est à la fois délicieux et magnifique. » Ça donne envie, hein!

 

Sparrow 

 

Ce restaurant et bar à cocktail en plein cœur du Mile-End est des plus conviviaux! Même si les brunchs ne sont pas nécessairement leur spécialité, leur menu n’a rien à envier aux autres restaurants. On vous recommande la crêpe au sarrasin, hihi!

 

Bistro l’enchanteur 

 

Ce sympathique restaurant est une institution du quartier Villeray et propose des repas toute la journée. Les brunchs valent le détour, car même si le menu est classique, l’exécution est sans faute!

 

Suwu 

 

Le Suwu est aussi dans la gang des bars/restos qui offrent un menu brunch pour le weekend. En plus d’avoir un décor tout à fait enchanteur, leur menu brunch est à se lécher les babines!

 

Le Passé Composé 

Tout près du métro Papineau, le Passé Composé offre une cuisine de bistro fraîche et tout à fait délicieuse. Vous ne vous tromperez pas avec le « Dej du Passé Composé »!

 

Le Foiegwa 

 

Vous l’aurez deviné, le nom de ce restaurant est un amusant jeu de mots sur le foie gras. Le menu offert est diversifié, et plaira autant aux dents sucrées qu’aux dents salées. Les brunchs sont disponibles du vendredi au dimanche.

 

Le Fabergé 

 

Petite nouvelle le fun : le Fabergé offre dorénavant des produits Beyond Meat sur son menu. Miam!

 

Le Beauty’s 

 

Véritable institution montréalaise, le Beauty’s offre ses fameux milkshakes et ses bons déjeuners depuis 1942! Il faut y aller au moins une fois!

 

Agrikol 

 

Ce restaurant de cuisine haïtienne sert de délicieux brunchs, mais seulement les dimanches! Pour sortir un peu du traditionnel « 2 œufs, bacon » et parce que la bouffe est juste trop bonne, on vous recommande 100% l’Agrikol!

Alors, vous irez où? 

Plus de contenu