Le Bal des Lumières : un merveilleux événement au profit de la santé mentale

Crédit photo: Éric Carrière Le Bal des Lumières : un merveilleux événement au profit de la santé mentale

Le Bal des Lumières est l’événement de collecte de fonds le plus important au Québec et la soirée était particulièrement magique! La troisième édition se déroulait sous le thème de la nature humaine et tout le monde était incroyablement élégant.

La soirée a permis d’amasser un montant record de 1 825 000$, ce qui bat largement le montant de 1 430 000$ amassés lors de l’édition précédente. Les fonds amassés iront au profit de trois fondations très importantes qui œuvrent en santé mentale : la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et de la Fondation Jeunes en Tête.

Plusieurs personnalités publiques et vedettes étaient de la partie pour cette soirée festive, dont Maripier Morin qui a animé la soirée d’une main de maître. On a été particulièrement touchées par son discours très sensible, où elle nous a partagé que la sœur d’un bon ami a été récemment prise en charge parce qu’elle désirait mettre fin à ses jours. Disons que ça a bien mis en lumière pourquoi il est important de financer le milieu de la santé mentale et les différents organismes qui y œuvrent.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante a prononcé quelques mots ainsi que le premier ministre du Québec, François Legault et la ministre de la Santé et des Services Sociaux, Danielle McCann. Leur présence a été bien appréciée pour soutenir la cause.

Les invités ont eu droit à deux magnifiques performances de la part de la talentueuse pianiste Alexandra Stréliski et du dynamique artiste Christian Marc Gendron, lui aussi au piano. Le décor enchanteur a aussi largement contribué à donner une ambiance tout à fait spéciale à cet événement important!

On ne le répètera jamais assez : investir davantage en santé mentale est plus que nécessaire. Les soins doivent être plus accessibles et les tabous doivent continuer d’être brisés. Un événement comme le Bal des Lumières contribue parfaitement à déstigmatiser les problèmes de santé mentale en réunissant plein de gens autour de la même cause.

Bravo, le Bal des Lumières!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES