Télé-Québec présentera une programmation spéciale sur l'anxiété

Crédit photo: Crédit photo: Télé-Québec Télé-Québec présentera une programmation spéciale sur l'anxiété

Les mercredis 18 et 25 septembre prochains, Télé-Québec diffusera sur ses ondes une série de documentaires portant exclusivement sur l’anxiété.

Une multitude de spécialistes, journalistes et personnes victimes d’anxiété se pencheront sur ce sujet qui est, à l’heure actuelle, l’un des enjeux de santé les plus répandus à l’échelle mondiale. C'est donc une belle initiative de la part de Télé-Québec de participer ainsi à lever le voile sur le sujet.

 

Programmation du 18 septembre: une soirée 100% dédiée à mieux comprendre l'anxiété

La programmation du 18 septembre (ce soir) présentera 3 émissions dédiées au sujet, dont le documentaire de Claire Lamarche intitulé Génération d’anxieux. Ce documentaire, qui sera présenté à 20h, explore les causes de l’explosion de l’anxiété chez les enfants et chez les jeunes. Avec la collaboration de la chercheuse et directrice du Centre d’études sur le stress humain, Sonia Lupien, il tente de dresser un portrait de la situation actuelle, tout en expliquant la multitude de causes et de facteurs pouvant mener à l’anxiété. Il offre également des pistes de réflexion afin de la détecter, la soigner et même la prévenir.

Juste avant la diffusion du documentaire, à 19h30, l'émission Format Familial sera aussi dédiée au thème de l'anxiété, cette fois chez les ados, en compagnie notamment de la psychologue Florence Marcil-Denault.

À 21h, Les francs-tireurs réuniront Christiane Laberge (médecin de famille), Julie Pelletier (sexologue) et Benoit Hammerenger (neuropsychologue) qui mettront leurs expertises à profit pour mieux comprendre l'anxiété des ados.

 

La programmation du 25 septembre: un documentaire important

Puis, le 25 septembre, le documentaire, Prisonniers de l’anxiété, avec Claire Lamarche également, sera présenté à 20h et  montrera les vrais visages de l’anxiété en présentant les témoignages bouleversants de personnes affectées directement par un trouble anxieux. Plusieurs questions qu'on se pose concernant l'anxiété vont aussi être abordées afin de démystifier le tout.

 

Pour la programmation complète et tous les détails :

 

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la maladie, on vous invite sincèrement à jeter un œil à cette série de documentaires qui risque de toucher bien des téléspectateurs en plus de répondre à plusieurs de leurs questions.

Chez TPL, on trouve que c’est vraiment important d’aborder le sujet de l’anxiété parce que c’est en discutant tous ensemble qu’on va réussir à élever les consciences et changer les mentalités!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES