Le Festival de films féministes de Montréal revient pour une 3e édition!

Crédit photo: Festival de films féministes de Montréal Le Festival de films féministes de Montréal revient pour une 3e édition!

Le Festival de films féministes de Montréal est de retour pour une 3e édition avec 36 productions provenant de partout sur la planète!

Du 18 au 22 septembre, vous pourrez venir assister à toutes sortes de contenus qui abordent différents enjeux féministes sous forme de vidéos, de courts films et de longs métrages.

Une multitude de thèmes seront abordés, comme, par exemple, la douleur vulvaire, le consentement, l’intimidation, la maternité, les menstruations et le vieillissement afin de toucher les intérêts d'un plus grand nombre de personnes possible.

La directrice du festival et cinéaste, Magenta Baribeau, a eu l’idée après avoir visité le Festival de films féministes à Londres en 2016 et celui de Berlin en 2017. Le festival est donc né de ce désir de parler du féminisme avec un angle artistique!

« C’est vraiment un festival pour tout le monde. Pas juste les femmes ou les féministes. Je dirais que c’est un bon endroit pour apprendre différentes réalités féministes, à travers l’humour et dans la bonne humeur » exprime Madame Baribeau dans cet article de La Presse.

Quelques longs métrages présentés au festival:

  • Till Death Do Us a Party, du Royaume-Uni
  • Eighty and Counting, d’Israël
  • Un homme sage-femme, de la Québécoise Martine Asselin
  • Switch, une « fable queer pop et fantastique », de Belgique
  • Gemini, du Canada

Pas de doute, il y en aura pour tous les goûts et c'est une excellente occasion pour se familiariser avec certains concepts ou même encore de faire découvrir le tout à nos ami(e)s, notre chum, notre blonde, notre petite cousine, etc!

*L’entrée pour le festival est gratuite, mais une contribution volontaire de 7$ est proposée pour soutenir les artistes dont les oeuvres sont présentées au festival!

 

Pour plus de détails, visitez le site du Festival de films féministes de Montréal!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES