En manque d'inspiration pour votre prochain 5@7?! J'ai une suggestion originale pour vous!

Crédit photo: 5 à 7 Duceppe/ Toutes les choses parfaites En manque d'inspiration pour votre prochain 5@7?! J'ai une suggestion originale pour vous!

En tant que collaboratrice Ton Petit Look, j’ai eu la chance d'avoir une paire de billets pour la pièce Toutes les choses parfaites au théâtre Jean-Duceppe à Montréal. Cela a été pour moi l'occasion de tester la formule originale du 5@7 Duceppe. J’ai aimé mon expérience et je vous la recommande!

L’horaire est parfait pour passer directement du bureau au théâtre, ou pour être plus précise, du bureau aux coulisses du théâtre puisque c’est là que le 5@7 est organisé. Le cadre est original, intimiste et convivial; d’ailleurs, une boisson et une collation sont offertes à l’entrée. Pour la première fois de ma vie, j’ai donc assisté à une pièce de théâtre en buvant une bière!

Jusqu’au 4 octobre, c’est Toutes les choses parfaites qui est présentée. Pendant 55 minutes, le comédien François-Simon Poirier nous embarque dans la pièce avec sa belle énergie et son talent. Il est seul sur la petite scène… enfin, presque seul. Car la mise en scène exploite pleinement le lieu intimiste: plusieurs spectateurs sont invités à participer. C’est très réussi et cela m’a plu.

J’ai aussi été séduite par la poésie du texte. Il porte sur la liste des choses parfaites que dresse un homme depuis la tentative de suicide de sa mère quand il avait 7 ans. Avec cette liste, il souhaite la convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue.

Crédit: Toutes les choses parfaites/ 5 à 7 Duceppe

C’est donc un sujet fort et sérieux qui est traité et pourtant, on rit… Je dois reconnaître que cela m’a un peu déconcertée au début : je me suis parfois demandé si c’était approprié que je rie (mais je précise ici que c’est un sujet auquel je suis particulièrement sensible). Enfin, cela ne m’a pas empêché d’aimer la pièce. Et la personne qui m’accompagnait ne l’a pas perçue de la même façon: elle a aimé d’emblée le parti pris audacieux de faire passer le spectateur de la tristesse au rire et vice versa.

Si vous n’êtes pas familier.ère.s avec le théâtre, c’est définitivement une belle formule pour s’initier d’autant que le prix est abordable (20$). Pour les habitué.e.s, c’est un spectacle réussi à voir et c’est aussi l’occasion d’aller faire un tour en coulisses!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES