Aller au contenu
OMG! Les robes intelligentes existent et le futur, c’est maintenant!
Crédit: anina.net

Une ancienne mannequin, Anina Trepte, a créé des robes connectées qui se modifient d’elles-mêmes afin de pouvoir arborer plusieurs looks, totalement différents. L’entrepreneure, qui est également fondatrice de la société 360Fashion Network, a eu cette idée dans l’espoir de rapprocher les femmes de la technologie: « Je suis en mission pour encourager d’autres femmes à se mettre à la technologie », comme on peut la lire dans La Presse.

Crédit: La Presse

La créatrice, aussi appelée Net, a collaboré avec deux designers, dont Clare Tattersall, qui a créé une robe qui se met à bruisser si quelqu’un approche de trop près ainsi qu’une autre à pétales d’argent qui peuvent se redresser en mode « floraison » technologique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anina Net FashionTech #360F (@aninanet) on

Brillant, non? Ces robes, ainsi que d’autres modèles techno, ont été présentées lors d’un défilé en marge de la Fashion Week de New York.

Ces robes intelligentes peuvent prendre plusieurs formes et répondent à différents besoins. Anina Trepte prévoit d’ailleurs créer, éventuellement, d’autres vêtements techno dont un manteau chauffant, un vêtement qui vibre grâce à des notes de musique ou encore, rendre un sac lumineux.

On adore l’idée!

 

Source: La Presse

Plus de contenu