Une nouvelle étude sur l'épilation du pubis chez la femme révèle des statistiques qui en disent long!

Crédit photo: billie/ Unsplash Une nouvelle étude sur l'épilation du pubis chez la femme révèle des statistiques qui en disent long!

Au cours des dernières années, le fameux « débat » du poil chez la femme a été relancé à maintes et maintes reprises, particulièrement sur les réseaux sociaux. On pense à la photo que Rosalie Bonenfant avait publiée au mois de mai dernier et qui avait soulevé d’une part une vague d’amour et de solidarité et d’autre part, une pelletée de mar** de dégoût.

 

Ce sapré poil! Qu’est-ce qu'il y a de si choquant que ça avec le poil?!

C’est ce que Kaat Bollen, étudiante à la maîtrise à l’Université de Louvain, en Belgique, a tenté de démystifier en menant une étude sur l’épilation du pubis en réalisant un sondage impliquant 4400 répondantes. Les résultats ont démontré que 88% des femmes âgées entre 15 et 20 ans s’épilent le pubis, contre seulement 28% des hommes de la même tranche d’âge.

De plus, les femmes en couple s'épilent davantage le pubis que les célibataires. Au contraire des hommes qui sont plus nombreux à s'épiler le pubis lorsqu'ils sont célibataires que lorsqu'ils sont en couple. Selon M. Enzlin, le co-auteur, il s’agit d’un comportement influencé par les modèles sociaux féminins: « Notre hypothèse est qu’il s’agit d’un comportement suscité par l’identité, par les modèles sociaux féminins. Les femmes se sont traditionnellement faites belles pour l’intimité avec leur mari, alors que les hommes n’ont pas ce modèle, du moins pas jusqu’à récemment. »

Certains chercheurs croient également que la porno en ligne banalise les pubis sans poils, créant ainsi une norme à suivre et disons que ça fait réfléchir...

Évidemment, les femmes qui s'épilent ne le font pas uniquement pour plaire à leur(s) partenaire(s), mais aussi pour de simples questions de confort ou de préférence. L'important, au fond, c'est que les femmes se sentent à l'aise de faire ce qui est le mieux pour elles, que ce soit de s'épiler ou non. Vive laisser le choix aux femmes de faire ce qu'elles veulent de leur propre corps!

Que votre poil pubien soit au naturel, en forme de cœur ou ben lisse lisse, ça ne regarde que vous, en fait. Aussi, les femmes ont des poils, c'est normal, c'est la vie; que voulez-vous! Ça serait le fun que peu importe les pratiques d'épilation choisies (ou pas) que le choix reviennent à celles sur qui ces poils poussent, t'sais.

Imaginez un monde où on parlerait ouvertement de pilosité féminine; utopie ou futur proche? 😉

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES