Du 12 au 15 septembre prochains, 23 artistes contemporains de la relève québécoise exposeront leurs créations dans le somptueux décor du Square Dorchester. Vous pourrez venir admirer plus d’une centaine d’œuvres, en plus de pouvoir assister à des performances artistiques, ainsi qu’à des ateliers d’initiation pour tous!
« Artch est une merveilleuse plateforme pour faciliter l’éclosion de nos talents les plus prometteurs. C’est un rendez-vous pour mieux comprendre l’art contemporain, découvrir des artistes d’exception et les rencontrer », a indiqué dans un communiqué Frédéric Loury, cofondateur et directeur général de Art Souterrain, cofondateur de Artch. « Il est important de préciser que 98% des profits générés par la vente des œuvres lors de l’exposition seront remis à l’artiste », de renchérir Martin Choquette, directeur général du CJE Montréal Centre-Ville et aussi cofondateur de Artch.
Alex Coma, peinture
Alexanne Dunn, peinture
Alexia McKindsey, peinture
Camille Lescarbeau, dessin
Clara Couzino, objet
Colas Eko, objet
Diyar Mayil, performance
Elyse Lewis, photographie
Emily Spooner, peinture
Florence Giroux Gravel, objet
Geneviève Cadieux-Langlois, performance
Janna Yotte, art d’impression
Jérémie St-Pierre, peinture
Juliette Blouin, peinture
Kassandra Graham, objet
Laurence Dauphinais, photographie
Mariane Stratis, art d’impression
Marion Paquette, photographie
Marko Tonich, objet
Michaëlle Sergile, photographie
Myriam Simard-Parent, photographie
Rihab Essayh, objet
Saba Heravi, objet
Puisque Artch parraine des artistes âgés de 35 ans et moins afin de les soutenir dans leurs projets artistiques, chacun des 23 artistes participant à Artch se mérita une bourse d’une valeur de 1 000 $ grâce à Loto Québec, l’UQAM et l’Université Concordia ainsi qu’une formation de 52 heures en entrepreneuriat artistique.
Pour la bonne cause, alliez l’utile à l’agréable en passant y faire un petit tour!