J'ai cassé avec une amie de longue date

Crédit photo: Annie Spratt / Unsplash J'ai cassé avec une amie de longue date

Des fois, la vie fait des choses étranges, mais qu’au final, on se rend compte que c’était peut-être la bonne chose pour soi. Quand j’étais au secondaire, j’ai fait la rencontre d’une fille extravagante, intense et populaire et nous sommes rapidement devenues amies. Malgré sa façade d’artiste torturée et son désir intense de vouloir être différente, mais reconnue, nous nous sommes rapidement rapprochées. De l’extérieur, nous étions deux personnes totalement différentes: moi une nerd, considérée pas très jolie, gênée et dans l’ombre, et elle une bombe de lumière. En privé, nous nous retrouvions au milieu et étions beaucoup plus similaires qu’on ne le laissait paraître. Notre amitié aura duré longtemps.

Par contre, elle m’a toujours fait sentir que je n’étais pas assez cool pour être vue en public avec elle, ou pour être dans ses médias sociaux, ou pour qu’elle vienne à mes anniversaires. Je n’étais pas assez extra ou wild. Puis, rapidement nos vies ont pris des chemins différents; j’ai gradué, j’ai commencé ma carrière avec des petits projets sur le côté, j’ai déménagé de chez mes parents, j’ai rencontré mon copain, on s’est acheté une maison et on se marie bientôt. Elle non.

J’ai plein d’amis qui n’ont pas fait le même chemin que moi et qui n’ont pas les mêmes aspirations de vie que moi, mais nous arrivons toujours à connecter et à être nous, malgré tout. Avec elle, non. C’est comme si un ravin se créait tranquillement.

Puis, mon bachelorette a eu lieu, et elle n’est pas venue, alors qu’elle était supposée. Je me suis rendu compte que ça ne me dérangeait pas qu’elle ne soit pas là, so be it qu’on n’est pas assez cool pour ses stories Instagram. Ça me fâchait que mes amis aient dépensé de l’argent et de l’effort pour lui préparer un sac cadeau. Je l’ai textée et elle m’a demandé si elle pouvait emmener un +1 au mariage; j’ai refusé.

Elle m’a sortie que rendu là, elle ne viendrait que pour commémorer « ce qu’on avait ». J’y avais déjà pensé longuement et j’ai cassé avec elle. Un vrai breakup d’amitié. Je suis correct avec le fait que nous ne soyons plus amies. Sur le coup, ça m’a fait mal de dire bye à plus de 10 ans d’amitié, mais je me suis sentie soulagée. Je venais d’éliminer une des dernières relations toxiques de ma vie.

Ma soirée de bachelorette m’a ouvert les yeux sur le fait que je suis entourée des plus belles personnes qui soient et qui sont toujours là pour moi no matter what. Je n’ai pas besoin de plus et où je suis rendue dans ma vie, je n’ai plus besoin de me faire chier avec des fausses amitiés.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES