Art POP: plein feu sur l’art contemporain grâce à POP MONTRÉAL

Crédit photo: Pop Montréal Art POP: plein feu sur l’art contemporain grâce à POP MONTRÉAL

Il suffit de sortir à l’extérieur pour se rendre compte que l’été s’achève. Même si on ressent une petite nostalgie, on est contentes que ce soit l’automne A.K.A notre saison prèf. 

Une des raisons qui fait qu’on adore cette saison (autre que la mode automnale!), ce sont les événements culturelles de la rentrée.

Et Il y en a un que l’on aime tout particulièrement: POP MONTRÉAL!

Cette année, la 18e édition du Festival international de musique POP Montréal aura lieu du 25 au 29 septembre 2019.

Mais attention, au-delà de la programmation musicale (qui est vraiment géniale, par ailleurs!), il y a un volet qu’on affectionne tout particulièrement chez TPL: Art POP.

Il s’agit de la partie du festival qui est consacrée à l’art visuel, et qui présente les oeuvres d’artistes qui s’illustrent dans le paysage artistique contemporain. Art POP présente différentes expositions, des installations in situ, des performances, des projections et mêmes des discussions. Vraiment de quoi assouvir votre besoin de culture et de découvertes artistiques!

En effet, il y aura plus de 50 artistes qui vont performer et exposer à travers Montréal! C’est vraiment impressionnant!

 

UNE PROGRAMMATION SURPRENANTE

Pour la 15e édition d'Art POP, les commissaires d’expo Hugo & Terrence de Céline Bureau prennent d'assaut le troisième étage du Rialto avec des propositions artistiques contemporaines locales sur les thèmes du mouvement, de la découverte, du désir, des corps, de la sexualité, et des secrets... On avoue qu’on est pas mal intrigués!

 

 

Vous pourrez admirer le travail d’artistes de renom comme Zoe Koke, Sara Maston, Robert Anthony O’Halloran, Tommy Ting, Jamie Ross, Flora Hammond, Julia Autumn, Jacqui Beaumont, Aloë Vrzal, Lucas Regazzi, Sarah Mihara Creagen et Mara Korkola.

Plein d’artistes à découvrir: on adore ça!

Art POP propose aussi différentes lectures et événements comme les Lectures POP, la deuxième édition de la soirée littéraire bilingue de POP Montréal, XX Files - Intimité et désirQUEER TRACTS : Marking the city’s erotic hinterlands, ou encore une installation de Xuan Ye & Adam Basanta. 

Personnellement, on a envie de TOUT découvrir!

Pour connaître toute la programmation, visiter le site de Art POP.

On se revoit à Art POP!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES