Un nouveau projet immobilier axé sur le bien-être de la communauté verra le jour à Montréal

Crédit photo: Quartier des lumières/ quartierdeslumieres.info

De grands travaux de construction débuteront dès le début de l’année 2020 sur le site actuel de Radio-Canada afin de bâtir un quartier durable de 20 acres axé sur le bien-être de sa communauté.

Le nouveau développement, qui portera le nom de Quartier des Lumières, sera le premier quartier au pays à détenir la certification Fitwell Community, un programme qui vise à avoir des impacts positifs sur la santé dans sept catégories distinctes :

  • accroître l'activité physique,
  • promouvoir la sécurité des occupants,
  • réduire la morbidité et l'absentéisme,
  • favoriser l'équité sociale des populations vulnérables,
  • susciter des sentiments de bien-être,
  • améliorer la santé communautaire,
  • l'accès aux aliments sains.

C’est donc dans un esprit inclusif et durable que 1000 unités de logement social et abordable et des espaces de bureaux seront aménagés et disponibles pour une clientèle diversifiée (étudiants, jeunes couples, familles, personnes seules ou retraitées).

Pour le groupe MACH, l’un des promoteurs immobiliers du projet, la clé du Quartier des lumières sera l’intégration. Il affirme avoir été à l’écoute et avoir entrepris des échanges avec de nombreux organismes et représentants communautaires des environs.

« Nous avons compris que pour créer une véritable mixité sociale, dans un quartier populaire, il faut d’abord saisir le génie des lieux qui nous accueillent et n’oublier personne », peut-on lire sur leur site faisant la promotion du nouveau projet.

Ce nouveau paysage du Centre-Sud de Montréal accueillera, en plus de ses logements et divers espaces commerciaux, un grand parc principal de 56 000 pieds carrés, des ruelles vertes ainsi que des rues et des espaces partagés.

Quelle bonne nouvelle de savoir que certains acteurs actuels de l’immobilier ont à cœur la santé de la communauté et de son environnement!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES