Le shampoing qui a sauvé mes cheveux du clipper

Crédit photo: Pexels Le shampoing qui a sauvé mes cheveux du clipper

J’ai toujours pensé que dans la vie, soit tu es une artiste incontestée du pinceau à maquillage, soit tu es une queen des coiffures. Sans que ce soit nécessairement un chef-d’œuvre d'un côté et un désastre de l’autre, on a toutes un petit talent plus prononcé. (Ok, pis il y a aussi quelques privilégiées qui ont gagné à la loterie de la vie pis qui excellent dans ces deux disciplines, je sais.) De mon côté, je suis clairement une fille de maquillage. Je peux réussir le smokey eye d’une vie, mais demande-moi pas de me faire une tresse française. #HELLNO

Comble du comble, j’ai les cheveux super épais et dernièrement, je ne pouvais plus les voir. Ils étaient cassants, durs à coiffer et visiblement en manque d’hydratation. Aucun masque n'en venait à bout. J’étais rendue à l’étape de couper ça court, if you know what I mean.

Britney Spears GIF - Find & Share on GIPHY

 

Bref, une belle journée avant de passer sous le clipper, je suis passée faire le plein chez Lush et j’ai eu envie d’essayer les shampoings en barre. Le fait qu’ils soient exempts d’emballage me plaisait particulièrement, mais on dirait que je figurais mal comment un produit solide pourrait bien mousser. Pourtant, dès la première utilisation, j’ai été 100% conquise.

En boutique, une conseillère m’a demandé ce que je recherchais et quel est mon type de cheveu. De là, on m’a proposé le Panoramix, un shampoing qui sent super bon et qui contient des algues ainsi que du sel de mer.

https://www.lush.ca/fr/cheveux/pains-shampooing/panoramix/02164.html

Crédit: Lush

Demande-moi pas comment ils ont fait, mais en trois petites rotations sur ma tête, j’ai assez de shampoing pour nettoyer en profondeur mon coco extra-chevelu. Et quand je dis en profondeur, je pèse mes mots. Contrairement aux shampoings traditionnels, je n’ai vraiment pas l’impression que ma crinière soit alourdie ou qu’il reste quoi que ce soit après le rinçage final. J’ai aussi pris un échantillon du revitalisant en barre, qui m’a moins charmée, mais je dois dire que je n’ai plus vraiment besoin d’un autre produit puisque le shampoing possède des propriétés démêlantes. Une autre belle corde à son arc!

Yeah Right Wink GIF by Originals - Find & Share on GIPHY

 

En plus, pour la première fois de ma vie, j’arrive à avoir de belles beach waves (pis c’est pas parce que je n’ai pas essayé tous les produits du monde, croyez-moi) et mes cheveux sont plus brillants que jamais! Je ca-po-te.

Si vous aussi vous voulez l’essayer pour réduire votre consommation de plastique ou juste pour avoir des cheveux wow, vous pouvez vous le procurer ici à 11,95$ pour une barre de 55g.

PS : Personnellement, je le conserve dans un petit contenant en aluminium vendu en magasin et, après 3 semaines d’utilisation quotidienne, je vois à peine la diminution de ma barre!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES