Greta Thunberg sera à Montréal le 27 septembre!

Crédit photo: gretathunberg/Instagram Greta Thunberg sera à Montréal le 27 septembre!

Marquez la date à votre agenda! Greta sera de la partie pour la grande manifestation prévue pour le 27 septembre. Ça fait déjà quelque temps que la rumeur courait, mais elle a été confirmée par la principale intéressée hier, sur ses réseaux sociaux!

 

Lors de sa venue à New York, Greta avait déjà manifesté son envie de participer à une manifestation à Montréal, en disant qu’elle était impressionnée par la mobilisation étudiante et citoyenne au Québec, mais les détails étaient encore à voir… Comme elle participe au Sommet de l’ONU sur le climat, du 23 au 29 septembre, elle n’était pas certaine de pouvoir se libérer, mais on est trop contentes qu’elle puisse être de la partie pour la manifestation du 27 septembre! Avec déjà plus de 9000 personnes qui ont répondu « participe » sur l’événement Facebook, on a bien l’impression que cette manifestation sera aussi historique sinon plus que celle qui a eu lieu le 15 mars dernier!

On parle souvent d’environnement, mettons que c’est un sujet pas mal critique en ce moment, et de plus en plus d’artistes et célébrités se positionnent devant l’urgence climatique. C’est le cas notamment de Billie Eilish, la jeune chanteuse américaine. La star de l’heure a récemment sorti une vidéo assez dark pour sa chanson « all the good girls go to hell », pleine de références à l’environnement et la crise qu’on vit actuellement.

 

 

On voit la chanteuse, dotée de grandes ailes, essayer de s’extirper d’une grosse marée noire (référence au pétrole et les dégâts causés lors de déversement) et être entourée d’incendies (les feux en Californie et au Brésil)… Elle a d’ailleurs directement demandé à ses abonné.es de s’impliquer dans les prochaines manifestations et de faire entendre leur voix.

Des artistes d’ici aussi s’impliquent et appuient la cause si bien défendue par Greta. L’auteure et illustratrice québécoise, Elise Gravel, a publié un puissant portrait de la jeune militante sur ses réseaux sociaux et on adore!

 

View this post on Instagram

❤️ @gretathunberg

A post shared by Elise Gravel (@elise_gravel) on

Disons que ça nous donne un peu espoir de voir toute l’implication qui se créée autour du mouvement environnemental. On est déjà minuit moins une, il faut qu’on se réveille.

Serez-vous de la partie le 27 septembre?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES