5 conseils pour porter ses vêtements estivaux à l'automne!

Crédit photo: Alisa Anton/Unsplash 5 conseils pour porter ses vêtements estivaux à l'automne!

Il était une fois, un vent frais et sournois qui se levait sur le Québec. Avec celui-ci, des odeurs de citrouille et de pluie fraîche l’accompagnaient, prévenant ses habitants de l’arrivée de l’automne. Les arbres allaient bientôt se vêtir de couleurs chaudes, la température allait devenir frisquette et les écharpes en laine allaient hâtivement se porter sur les cous frissonnants.

L’été nous murmure tranquillement ses adieux, amenant nos outfits légers et estivaux loin, loin, loin. Le moment d’une transition fashion est à faire dans nos garde-robes, mais pas questions d’y retirer nos petites camisoles en dentelles, nos courtes robes fleuries, ni nos jupes en jeans. Ses morceaux sont des pièces clés pour profiter encore des jours chauds qui restent.

Voici comment porter vos vêtements d’été pour l’automne!

Vos robes à bretelles minces. Portez-les par dessus un chandail ou une chemise pour les journées fraîches. Agencez le tout avec une série de collier en or juxtaposés pour raffiner votre look.

 

Crédit : Instagram/sincerelyjules

 

Vos talons et plateformes ouverts. Portez les avec des bas colorés et/ou amusants, comme ceux ci-dessous de chez Shein. Oser jouer avec les motifs et textures. Passez d’un look grunge avec des bas filets à un look éclatant et bonbon avec des motifs et teintes vives.

 

Crédit - Photographie/Shein

 

Vos camisoles légères et vos déshabillés. Portez-les par-dessus un col roulé ou un t-shirt ou en-dessous d’un veston pour ajouter une touche class! Cet outfit peut rester sexy en optant pour des couleurs sombres et des vêtements ajustés ou peut devenir causal en étant ample et en ajoutant du denim.

 

 

Crédit : Instagram/shortstoriesandskirts

Crédit : Instagram/junesixtyfive

 

Mélanger les textures. Portez des morceaux en tissu léger, comme de la tulle, du lin et du satin avec d’autres matériaux plus lourds, tels que la laine, le denim et de la fourrure (fausse, bien sûr!).

 

Crédit : Instagram/mapetitebyana

Crédit : Instagram/mapetitebyana

 

Toujours une touche de pop! Avec la palette de couleurs sombres qui arrive avec l’automne, un bon moyen de porter ses accessoires et vêtements d’été est de créer une touche de couleur surprenante et vive à votre look. Faire du "color blocking" c'est-à-dire d'avoir des vêtements ou accessoires entièrement d'une seule couleur éclatante, aide à créer cette touche de vitalité.

 

Crédit : Instagram/kenzas

 

Crédit : Instagram/aylin_koenig

 

Quel est votre morceau préf d'été que vous voulez aussi porter en automne? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES