5 suggestions de lecture pour la longue fin de semaine

Crédit photo: Pexels 5 suggestions de lecture pour la longue fin de semaine

L'été tire à sa fin, la rentrée a cogné à nos portes et la longue fin de semaine est pour moi un dernier moment de ressourcement. Qui dit ressourcement, dans mon vocabulaire, dit lecture. J'ai donc décidé de vous proposer quelques livres pour vous ressourcer, vous aussi, pendant ce long congé.

Sam par François Blais

Crédit: Les libraires

À mi-chemin entre le roman d'amour et le roman policier, je suis restée accrochée à ce livre pendant de longues soirées à essayer de savoir ce qui allait se passer. À lire!

 

Les pierres bleues par Chantal Bissonnette

Crédit: Les libraires

Une belle histoire d'amour un peu impossible en laquelle on a envie de croire, ce livre nous amène à voyager en Écosse. En le refermant j'ai eu envie, moi aussi, de vivre une belle histoire d'amour.

 

Les trois carrés de chocolat par Mélodie Vachon Boucher

Crédit: Les libraires

C'est une magnifique analogie dans un minuscule livre que j'ai refermé en me disant « Ah non, pas déjà! » Je pense que l'état second dans lequel je me trouvais quand j'ai refermé le livre fera en sorte que je me souviendrai longtemps de ce livre.

 

Les désordres amoureux de Marie Demers

Crédit: Les libraires

C'est l'histoire d'à peu près toutes les célibataires nées entre 1980 et 1995. On s'y reconnait toutes, peu importe qui on est. Moi comprise. Le style est fluide, on plonge rapidement dans ce roman.

 

Le dernier qui sort éteint la lumière de Simon Boulerice

Crédit: Les libraires

Ce que j'aime le plus de Simon Boulerice, c'est que son auditoire est variable, mais directement rejoint. Ses livres pour enfants font un tabac dans mes groupes et je dévore savamment ses livres pour adultes. Celui-ci vise une clientèle préadolescente et adolescente, mais peu être dévoré par tous. Simple, touchant, facile à lire, j'ai dévoré du début à la fin. De plus, ce livre brise tellement de tabous sur les familles homoparentales. Mon gros coup de coeur.

 

Avec toutes ces suggestions, vous voilà fin prêt.e.s à vous prélasser avec une bonne lecture à la main! Bon congé!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES