5 comptes Instagram à suivre pour satisfaire votre #PassionPlantes

Crédit photo: Urban Jungle Bloggers/ Instagram 5 comptes Instagram à suivre pour satisfaire votre #PassionPlantes

Dans la vie, il y a les personnes qui aiment les plantes d'amour et celles qui aimeraient les plantes d'amour si elles n'avaient pas l'habitude de tuer toute verdure qui ose s'aventurer chez elles. Et non, je refuse de croire qu'il existe des personnes qui détestent les plantes. C'est comme ça; dans la vie, on choisit parfois de vivre dans le déni et le mien se concrétise dans cette pensée faussement positive là. Faut faire avec.

Aussi, si vous vous qualifiez vous-même de serial plant killer, sachez que ça pourrait changer! Si je vous disais que le problème, ce n'est pas vous, mais plutôt le type de plantes que vous adoptez? Eh oui! Même le plus gros pouce vert de l'univers ne pourra pas faire vivre une succulente ou un cactus dans un demi-sous-sol à long terme. C'est comme ça. Il faut choisir des plantes dont les besoins correspondent à ce que votre appartement/ condo/ maison peut offrir comme conditions. C'est la première étape (et la plus cruciale, si vous voulez mon avis)! Ensuite, il faut s'informer sur les besoins de vos nouveaux bébés et leur donner soins et attention. Mais quand vous les verrez pousser et se développer, croyez-moi, vous tomberez tellement sous le charme que ça ne vous demandera même plus d'efforts.

Oui, au cas où ce ne serait pas clair, j'ADORE les plantes. Est-ce que je parle aux miennes? Oui. Et j'assume, hein! Ça m'arrive de me lever pendant un film pour leur dire qu'elles sont belles avec leurs petites feuilles toutes neuves (mais ça, c'est peut-être aussi parce que j'ai un petit problème d'attention). Bref, c'est l'amour fou!

J'ai donc décidé de prêcher pour ma paroisse et de partager ma #PassionPlantes en vous faisant découvrir 5 comptes Instagram beaucoup trop inspirants!

 

 

1.The Potted Jungle (@thepottedjungle)

Comme son nom l'indique, The Potted Jungle nous partage chaque jour de l'inspiration de petites jungles en pot; idéal pour toutes les personnes qui habitent en appartement et qui n'ont donc malheureusement pas de jardin extérieur. Pas de problème; on se crée une petite jungle urbaine à l'intérieur en s'entourant d'une multitude de beautés vertes.

On y découvre parfois des variétés impressionnantes de plantes alors qu'à d'autres moments, ce sont des inspirations déco qui nous sont offertes.

 

 

 

2.Plantzy (@plantzy)

Plantzy, pour ceux et celles qui l'ignorent, c'est une agence végétale située à Montréal. C'est quoi ça, une agence végétale? Concrètement, c'est un endroit qui offre à la fois la possibilité d'acheter vos futures complices vertes en ligne (il existe même des kits DIY ou des ensembles parfaits pour égayer votre chez vous tout d'un coup) ou sur place (de nombreuses ventes sont organisées avec des beaux rabais) et où on peut aussi assister à divers ateliers créatifs.

Sur Instagram, Plantzy nous présente ses beaux bébés et nous fait faire de belles découvertes (hey, j'aime les plantes, mais je ne les connais pas toutes non plus là)!

 

 

3.Vertuose (@vertuosemontreal)

Si le nom vous dit quelque chose, c'est peut-être que vous avez lu l'article de Jany sur cet endroit incontournable pour les passionnés de verdure. Aussi, à quel point ce jeu de mots - Vertuose - est parfait?

Vertuose est l'endroit parfait pour commander des projets créatifs uniques à base de plantes; leurs cadres de mousse sont particulièrement magnifiques (et une option parfaite pour les endroits sans fenêtre)!

 

 

4.Jungle Fleur MTL (@junglefleur.mtl)

Jungle Fleur, c'est l'endroit idéal où se procurer des beaux bouquets de fleurs cueillies localement ou des plantes qui ont reçu plein d'amour en grandissant (ça paraît). C'est aussi l'atelier de Laurie et Sarah, deux passionnées de jardinage et de botanique. Passez les voir!

Et suivez-les sur Instagram pour votre dose d'inspiration verte.

 

 

5.Urban Jungle Bloggers (@urbanjungleblog)

Ce qui est vraiment le fun avec Urban Jungle Bloggers, c'est qu'il s'agit d'un collectif d'amoureux des plantes. Les inspirations partagées sont donc très variées et on peut y découvrir des belles plantes en santé, mais aussi des décors dignes de Pinterest.

Vous pouvez partager des photos de vos propres bébés feuillus avec le mot-clic #urbanjunglebloggers et qui sait; vos photos pourraient y être repartagées!

 

Pour conclure, je tiens à mentionner que je ne suis pas responsable du nombre de bébés plantes qui se retrouveront bientôt chez vous, mais je me doute qu'ils seront nombreux. Hihi!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES