Il y a une première personne trans à OD et c'est tellement une bonne nouvelle!

Crédit photo: khate.od_officiel/Instagram Il y a une première personne trans à OD et c'est tellement une bonne nouvelle!

Ça y est: la journée qu'on attendait avec tellement impatience est enfin arrivée: les candidat.e.s d'OD Afrique du sud sont ENFIN dévoilé.e.s.

Si vous êtes aussi fan de la téléréalité que nous, vous devez sauter de joie, vous aussi!

Nos ami.e.s d'Hollywood PQ ont d'ailleurs préparé une belle galerie photo avec tou.t.e.s les candidat.e.s de cette édition 2019.  Allez jeter un oeil, ça vaut la peine!

On se rappelle qu'il y a quelques mois, Julie Snyder elle-même avait promis que la production ferait un effort au niveau de la diversité. On avait hâte de voir si ça allait se produire et honnêtement, on est agréablement surprises.

Parmi les candidats et les candidates, on retrouve plusieurs personnes issues de la diversité culturelle, et mon doux que ça fait du bien de pas voir seulement des personnes blanches!

View this post on Instagram

free spirit tour @thegr8khalid

A post shared by NAOMY (@naomy.od_officiel) on

Parlant de diversité, on a eu une autre TRÈS belle surprise en découvrant les candidat.e.s ce matin. En effet, une femme trans figure parmi les candidat.e.s. Il s'agit d'une grande première à OD!

On est vraiment excitées de vous présenter Khate Lessard! Agée de 23 ans, elle vient d'Amos en Abitibi.

Pour le moment, Khate n'est pas encore une participante officielle, puisqu'elle fait partie des filles qui sont soumises à un vote du public. Ceci dit, on trouve que c'est un IMMENSE move de la part de la production, qui s'est souvent fait reprocher de manquer globalement de diversité au niveau des participant.e.s.

En plus, dans la mesure où OD est une émission vraiment populaire et qui est regardée par beaucoup, beaucoup de gens partout au Québec, on trouve que c'est une belle manière de contribuer à ouvrir les esprits sur les enjeux LGBTQ+ et sur la question de la trans-identité, plus particulièrement.

On espère vraiment que Khate va être choisie! En plus, c'est une conférencière et elle partage son expérience de femme trans, donc elle saura clairement aborder la question avec brio!

On est vraiment contentes de voir que la production a tenu sa promesse, en proposant un casting plus inclusif!

La prochaine étape? Plus de diversité corporelle, please!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES