Ton petit guide pour organiser une super fête!

Crédit photo: Pexels Ton petit guide pour organiser une super fête!

On ne se le cachera pas: organiser un party de fête à l’âge adulte, c’est super stressant. Alors, voici mes petits conseils à garder en tête pour organiser LA fiesta du siècle, sans perdre complètement la tête!

 

Faire une liste des personnes que vous pourriez inviter.

Ça parait basic, mais ça reste la première étape! Super important de considérer les +1 et que ce n’est probablement pas tout le monde qui pourra y être. By the way, ce n’est pas toujours vrai l’adage « plus on est de fous, plus on rit ». La qualité bat bien souvent la quantité!

 

Observer ce que votre groupe a en commun (ou pas).

Amis? Famille? Collègues? Avec ou sans enfants? Le mix de toutes ces réponses? En cernant un peu ta crowd, ça va être pas mal plus simple de trouver comment occuper le temps et quelle sorte d’événement vous allez mettre en place.

The Office Party Hard GIF - Find & Share on GIPHY

Le groupe est composé de personnes qui se connaissent plus ou moins? Activités brise-glace (ma préférée, c’est un « Passe-moi un sapin » maison, où j’adapte les mots selon l’occasion). D’ancien.ne.s ami.e.s d’université? Beer pong, musique et bouffe relaxe. Un groupe entre 4 et 77 ans? Un souper avec de petites activités inclusives ou age appropriate en sous-groupes peuvent être la solution.

Petit conseil : sortez des sentiers battus. Personnellement, j’aime m’inspirer de ce qu’on voit dans les festivals ou dans les activités extérieures. Mon dernier coup de cœur : les animations à domicile des pubs ludiques Randolph!

 

Définir un budget et s’y tenir.

Pour ne rien oublier au moment de faire le budget, pensez aux 5 sens : le goûter (nourriture/boisson), l’ouïe (musique, sons ambiants, etc.), la vue (thème, décorations, photos, souvenirs, l’environnement général), le toucher (ou comment les gens occuperont leurs mains) et l’odorat (dans le sens de sentir la vibe voulue #lolilol).

Les fêtes, ça peut faire monter vite une facture. L’idée, ce n’est pas de s’endetter en organisant un événement non plus. En s’y prenant un peu d’avance, il y a plein de façons d’économiser (genre en faisant toi-même les décorations ou le gâteau!)

Art Birthday GIF - Find & Share on GIPHY

Aussi, il n’y a absolument rien de mal à demander une petite contribution aux invités ou encore de transformer la fête en gros gathering collectif où tout le monde apporte un petit quelque chose!

 

Établir le set-up idéal pour tout ce beau monde… sans perdre de vue pour qui vous faites réellement ça.

Marilyne est pas sold sur le resto que vous avez choisi pour la fête de votre chum? Just too bad. On ira ailleurs pour sa fête. Vous ne pourrez jamais contenter tout le monde, l’important c’est que la personne fêtée se sente spéciale et que les gens qu’elle aime se donnent la peine de faire un effort pour ELLE. #SorryNotSorry

 

Bref, rappelez-vous de l’acronyme FODÉ. Ça ne veut absolument rien dire, mais j’ai appris que les acronymes sont un bon truc mnémotechnique.

Moment Creed GIF - Find & Share on GIPHY

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES