Il était une fois, BIP BIP BIP! L’histoire de la vie des étudiants régit par un objet maléfique et strident qui les tire de leur lit tellement confortable et tellement moelleux : leur fucking cadran de côline.
Ô malheur! Ô désespoir! Comment survivre à la rentrée sans se transformer en zombie cerné jusqu’au menton? En moppe mollassonne aux traits tirés comme des élastiques?
Pas besoin de grogner dans votre oreiller, ni que votre mère vienne vous tirer du lit par les pieds, ni de déménager au Mexique pour éviter d’aller en cours, car, grâce à mes conseils, tout va aller comme un charme!
— Soyez fraiche comme une fleur.
C’est-à-dire d’avoir une hygiène de vie saine et acceptable (lorsqu’il y a crasse entre les orteils, vous avez dépassé la limite!). Mangez des fruits et des légumes, dormez à des heures raisonnables durant la semaine (permettez-vous des folies les fins de semaine!). Comme on dit : « un esprit sain dans un corps sain. »
— Soyez motivé.e.
Bon, je vous vois déjà rouler des yeux, arrêtez sinon je vous sors de ma classe! Ce que je veux, c’est seulement que vous retrouviez les raisons qui vous poussent à aller en cours. Ce peut être un grand rêve de devenir archéologue et vous devez passer par cette étape ou simplement d’avoir hâte de commencer le prochain projet de votre classe d’art ou d’histoire.
— Balancez école et plaisir.
L’un ne peut vivre sans l’autre. Socialisez avec un livre de maths sur les genoux, par exemple! Étudiez pour votre cours d’histoire avec votre meilleure amie et un géant bol de bonbons. Il s’agit seulement de ne pas élire l’un plus important que l’autre, car ces deux aspects de votre vie sont bons pour vous.
— Mettez votre cadran loin de vous.
Nous avons tous envie d’étendre notre bras vers cet objet de malheur pour appuyer sur « snooze », alors s’il est sur le haut de votre armoire, il vous faudra déplacer ce corps lambineux et paresseux de son confort pour ne pas être en retard!
— Préparez vos vêtements et cahiers scolaires la veille.
Se faire un outfit d’enfer le matin lorsque notre cerveau est en compote ne donne pas toujours de bons résultats. De plus, s’organiser lorsque notre esprit est clair aide à ne pas oublier de cahiers ou de devoirs à la maison. Comme on dit : « Il vaut mieux être préparé que s’excuser! »
Je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse rentrée!