Les 10 raisons pour lesquelles l'automne est LA meilleure saison!

Crédit photo: Alisa Anton / Unsplash Les 10 raisons pour lesquelles l'automne est LA meilleure saison!

Allô! C’est encore moi, la plus grande fan de l’automne, qui vous arrive avec un autre texte sur cette merveilleuse saison. Avant de vous donner la vraie nature de cet article, laissez-moi vous dire qu’hier soir, je suis sortie de mon cours de danse et à mon plus grand bonheur, l’air était quelque peu frisquet. Dame Nature sait m’émoustiller avec ses petits dessous de vent froid qui perce l’humidité estivale. Je ne vous cacherai pas que j’ai hâte que cet air frisquet soit la à longueur de journée.

Alors, sans plus tarder, voici une liste non exhaustive des raisons pourquoi l’automne, c’est LA meilleure saison.

1. Il ne fait plus chaud à mourir.

C’est fini le temps de sortir dehors et de se sentir écrasé par la chaleur et l’humidité.

 

2. Les chances d’avoir un coup de soleil diminuent drastiquement.

À mon avis, il est plus facile d’en avoir un en hiver, dans la face, qu’à l’automne.

 

3. Les vêtements d’automne sont littéralement les plus beaux.

En plus, en allant dehors, on peut faire du layering vraiment fashion et les looks sont encore plus beaux. L’été, il fait trop chaud, l’hiver, on se couvre d’un gros manteau bonhomme Michelin pour ne pas mourir de froid.

En plus, il y a les bas de laines, les pulls en tricot tout doux, les foulards et les mitaines en laine qui reviennent en force! Bref, allô la mode d’automne avec ses couleurs et textures extraordinaires.

 

4. La nature est magnifique durant l’automne.

Les océans d’arbres aux couleurs flamboyantes, des belles journées fraîches et ensoleillées, le sol qui est crunchy à cause des feuilles mortes. C’est sans parler de l’odeur de l’automne qui est réconfortante et à l’image de la saison.

 

5. Les breuvages cozy et/ou thématique sont doux pour l’âme.

J’adore le café glacé, j’en bois à longueur d’année, mais des lattés à la citrouille du Cafelini, il y en a juste à l’automne. Le bonheur de retrouver sa tasse de thé brûlante. Ou de renouer avec son chocolat chaud.

 

6. Les décorations d’automne sont tellement parfaites

Avec les citrouilles aux couleurs différentes, les couronnes de feuilles et des chandelles qui sentent le feu de foyer.

 

7. Les marchés

Ils seront plein des fruits et légumes de fin d’été et d’automne, qui sont, selon moi, les meilleurs.

 

8. La saison de la cueillette de pommes

Elle va recommencer et ça veut dire plein de recettes à base de ce fruit (IIIIIIIIIIIIIIIIIIH!).

 

9. On va pouvoir recommencer à utiliser notre four

Et à manger autre chose que des plats d’été « qui ne réchauffent pas trop la maison ». Surtout, on va pouvoir cuisiner des recettes aux inspirations automnales et c'est ce que j'ai envie de manger en ce moment.

 

10. Les films de Noël s’en viennent, la gang.

 

Tsé, je sais bien qu'à chaque saison, on a tous un peu hâte à celle qui vient après pour de multiples raisons, mais jamais je n'ai entendu quelqu'un râler que l'automne était trop long ou devrait finir. L'automne n'est que plein de positivité et de beauté et rend la majorité du monde heureux - OK peut-être sauf ceux qui détestent l'école et doivent y retourner.

Alors voilà, sentez-vous libre d’ajouter vos raisons à pourquoi l’automne est d’un merveilleux sans fin! Pendant ce temps-là, mes pantalons en plaid attendent avec impatience la première journée fraîche.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES