4 activités pour terminer l'été en beauté!

Crédit photo: Color Factory/ Instagram 4 activités pour terminer l'été en beauté!

La saison estivale tire à sa fin, raison de plus pour en profiter! Voici 4 suggestions gorgées d'eau et de soleil pour faire durer le plaisir!

 

Le FME: un incontournable

Qui dit fin de l’été dit aussi fin de la saison des festivals. Pour clôturer le party, il y a le Festival de Musique Émergente de l’Abitibi-Témiscamingue. C’est un de mes life goals de finir par y aller un jour. En attendant, je zieute la programmation comme d’habitude et me dis que les petites bibittes ne mangent pas les grosses, donc que je n’ai aucune raison d’avoir peur des mouches noires.

Pour celles et ceux qui (à tort peut-être) ont peur de se faire piquer le soir, il y a une nouveauté cette année: Le Garage Sirius XM! Quelques concerts GRATUITS sont prévus à l’intérieur. Par contre il faut faire vite puisque le nombre de places est limité. C’est donc premiers arrivés, premiers servis. 

Fais pas comme moi au concert d’Osheaga qui croyait que je pourrais prendre mon temps et éventuellement faire mon chemin jusqu’à Childish Gambino. Si vous voulez une bonne place, prière de ne pas succomber au kiosque à hot-dogs et de vous diriger au garage situé sur l’avenue Murdoch asap

Pour ne pas manquer Bernard Adamus le vendredi, Marie-Pierre Arthur le samedi et Émile Bilodeau le dimanche, c’est à 19:00 que ça se passe!

 

 

Regarder le film Parc Jurassique les deux pieds dans l’eau

Du côté des life goals définitivement atteignables, il y le dernier événement du Cinéma Flottant au Complexe Aquatique du Parc Jean-Drapeau qui présentera le film Parc Jurassique, le samedi 31 août à 19:00. Facilement accessible par la station de métro Jean-Drapeau, amenez votre beigne et votre maillot et n’oubliez pas de réserver votre place en vous procurant votre billet en ligne. Parce que l’événement est évidemment victime de son succès et qu’il a généré beaucoup de vagues 🌊 (héhé) au cours de l’été, c’est dans l’ordre des choses de réserver votre place au risque de vous buter à une surprise. 

Je peux comprendre pourquoi le concept est devenu populaire en si peu de temps. En projetant des classiques sur écran géant, JAWS a été présenté le 20 juillet dernier par exemple, la programmation touche droit au bouton nostalgie de nos coeurs. 

Vous êtes aussi invités à vous costumer en lien avec la thématique du film! Je passe le mot et je laisse ça à votre discrétion. 

 

Alanis Obomsawin au Musée des beaux-arts de Montréal

Vous avez jusqu’à dimanche pour aller voir l’expo de cette grande ambassadrice de l’art, figure éminente du cinéma autochtone canadien. Membre de la Nation Waban-Akis, l’artiste expose ici ses oeuvres gravés comme autant de vignettes d’époques. Une incursion dans la vie des femmes notamment et de leur rapport filiale avec leurs enfants entre autres. 

Quand vous aurez fait le tour de cette exposition, ça vaut la peine de s’attarder à celle de Thierry Mugler qui nous a valu la présence éclair de Kim Kardashian-West au printemps dernier. Juste pour voir les archives vidéo de Céline qui explique à Jay Leno qu’elle vient plutôt de Charlemagne, à 45 minutes de Montréal, ou encore admirer de près les confections en plumes et perles précieuses qui rappellent l’océan du designer avant-gardiste. Je trouve qu’il manquait un aspect immersif à l’exposition. Je suis probablement devenue habituée (et aussi fan) des endroits où on t’invite à investir l’espace, à passer à l’action. Sinon, de très belles archives et assez diversifié pour ce qui est des thématiques. 

 

Usine colorée « funké » à New York

Dans le genre des dernières activités à faire avant la fin de l’été, il y a New York. Pas nécessairement pour magasiner, mais parce qu’il y a AFROPUNK ou simplement parce que la grosse vague de chaleur écrasante est passée. Toutes les raisons sont bonnes. 

Si vous passez par la Grosse Pomme dans les prochains jours: bonne nouvelle! L’exposition temporaire The Color Factory a été prolongée jusqu’au mois de novembre. Elle prendra ensuite la direction de Houston au Texas. Ça été un de mes coups de coeur cet été! C’est d’abord les photos sur Instagram qui m’ont attirée, j’avoue. Ce dont je ne me doutais pas, par contre, c’est à quel point j’aurais du fun à y aller toute SEULE! (La piscine à balles m’a replongée en enfance.) 🦄

J’avais peur de ne pas pouvoir rapporter de souvenirs qui rendraient justice à l’événement dans mon téléphone.  Sauf que c’est hyper bien organisé avec quelques stations qui prennent des photos à distance. Oublie le selfie stick. Suffit de passer un bracelet sous la borne et les photos sont envoyées par courriel en moins d’une heure! Côté interaction, j’ai été servie. Tous mes sens ont été mis en éveil. Le seul bémol est qu’il y avait beaucoup de monde. J’y étais un dimanche après-midi. Il fallait souvent attendre pour certaines salles ou stations. Une autre activité victime de son succès. À faire!

 

Il y a aussi quelques marchés d’artisans et foires commerciales qui sortent de l’ordinaire si le coeur vous en dit. 

Peu importe ce que vous choisissez de faire, prenez le temps de bien humer l’air. Rappelez-vous, quand vous ferez la même chose dans quelques mois et que vos narines gelées se colleront ensemble, à quel point l’été est doux! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES