Une toute première coopérative de couturières ouvre ses portes à Montréal!

Crédit photo: Edgardo Lagmay /Unsplash Une toute première coopérative de couturières ouvre ses portes à Montréal!

Ça fait des années que le mot se passe dans le milieu de la mode québécoise : faut que les choses changent! Il y a une énorme pénurie de main-d’œuvre, surtout au niveau des couturières, ce qui fait que l’industrie de la mode s’essouffle de plus en plus.

C’est avec cette réalité en tête que Camille Goyette-Gingras et Manon Daneau, elles-mêmes couturières, ont mis sur pied la Coop Coutières Pop! Basée à Hochelaga-Maisonneuve, la coopérative a pour but premier de répondre à la demande grandissante de l’industrie de la mode, mais surtout d’offrir de bonnes conditions de travail dans un milieu qui n’a jamais été particulièrement réputé pour ça.

Manon Daneau et Camille Goyette-Gingras/Coop Couturières Pop

Depuis leur ouverture, l’équipe grandit rapidement et les contrats arrivent rapidement! Ce qui est la meilleure preuve que ce genre de projet était plus que nécessaire. Le modèle coopératif a comme avantage que les employés sont au centre des décisions de l’entreprise, ce qui amène nécessairement une motivation supplémentaire pour les couturières de la coopérative.

 

Posted by Coop Couturières Pop on Monday, July 22, 2019

On trouve ça très cool de voir un nouveau modèle apparaître au Québec et on espère vraiment qu’il en inspirera d’autres!

Pour plus d’infos, on vous invite à consulter la page Facebook de Coop Couturières Pop.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES