On vient de découvrir une app pour dénoncer la haine en ligne

Crédit photo: Pride Flagging On vient de découvrir une app pour dénoncer la haine en ligne

Au cours des deux dernières semaines, Montréal a revêtu ses plus belles couleurs arc-en-ciel.

En effet, Fierté Montréal et ses centaines d'activités, kiosques, concerts, party ont enflammé la ville. Chez TPL, on adore la période de la Fierté, parce que c'est toujours très festif, inclusif et plein de solidarité.

Cela dit, on est jamais à l'abri de la haine et de l'intolérance envers les membres de la communauté LGBTQ+.

Parlant d'intolérance, on vient de découvrir une app vraiment géniale pour dénoncer la haine en ligne. C'est une initiative de la Fondation Émergence.

Il faut savoir que la Fondation Émergence oeuvre à la lutte contre l’homophobie et la transphobie ainsi que pour les droits et l’inclusion des personnes LGBTQ+ dans la société. Leur mission est magnifique et tellement importante!

 

PRIDE FLAGGING 

Saviez-vous que chaque 23 secondes, une remarque homophobe est publiée en ligne? C'est ÉNORME!

Dans le cadre du festival Fierté Montréal et de divers événements célébrant la diversité sexuelle et de genre, la Fondation Émergence cherche vraiment à combattre activement la prolifération des publications homophobes et transphobes sur les réseaux sociaux.

C'est donc pour ça que la fondation a décidé de lancer Pride Flagging, un outil qui permet de trouver et de signaler facilement  la cyberhomophobie et la cybertransphobie.

Pride Flagging est présenté sous forme d'extension Chrome, qui permet de signaler directement un commentaire jugé problématique. Brillant!

Pour la moment, l'app fonctionne sur Twitter, mais une équipe travaille à la rendre compatible avec d'autres médias sociaux. On sent que ça va être pas mal utile...

Pour télécharger l’extension Chrome et en savoir plus sur Pride Flagging, c'est par ICI.

On salue cette initiative!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES