L’Expo World Press Photo Montréal arrive à grands pas et on a TRÈS hâte d'y aller

Crédit photo: World Press Photo Montreal/Facebook L’Expo World Press Photo Montréal arrive à grands pas et on a TRÈS hâte d'y aller

On se trouve vraiment chanceuses de vivre à Montréal et ce, pour de multiples raisons. Une des raisons principales, c'est vraiment l'effervescence de la scène culturelle et artistique de la ville.

Parmi les événement incontournables de la rentrée culturelle montréalaise, on se doit de souligner l’Expo World Press Photo Montréal. Si vous ne connaissez pas déjà cet événement, dites-vous que c'est un peu comme les Oscars de la photographie. Rien de moins!

Il s'agit en fait du plus prestigieux concours de photographie professionnelle au monde.

En 2019, les photos gagnantes sont réparties dans huit catégories, soit Actualité, Information générale, Sujet contemporain, Portrait, Environnement, Nature, Sport et Projet à long terme.

Voici les 6 photos en nomination au titre de photo de l'année:

Chaque année, pendant 30 jours, le Marché Bonsecours accueille cette incroyable exposition internationale. Il faut savoir que plus de 55 000 personnes visitent cette grande exposition internationale, organisée depuis 1955 par la Fondation World Press Photo, basée aux Pays-Bas. C'est pas rien!

Cette année, Expo World Press Photo Montréal aura lieu du 28 août au 29 septembre. 

On est vraiment contentes de voir que c'est la comédienne et réalisatrice Monia Chokri qui est la porte-parole de l'édition 2019!

On invite vraiment à aller au World Press Photo. C'est une activité parfaite pour une date, une sortie avec vos ami.e.s, avec une personne de votre famille, ou même seule!

Profitez-en!

 

Marché Bonsecours
325, rue de la Commune Est
Dimanche au mercredi: 10 h à 22 h
Jeudi au samedi: 10 h à minuit

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES