Au moment d’écrire ces lignes, je suis à bout! À bout du dating en 2019, de ne pas pouvoir rien vivre de simple, de toujours atterrir dans une fosse aux lions. J’en ai marre de ceux qui veulent faire des plans et de ceux qui ont peur des plans; bref, de ne penser qu’à l’avenir quand je suis avec quelqu’un!
J’en ai fait des plans dans ma vie, beaucoup! J’avais prévu acheter une maison en 2015, avoir des enfants en 2017, faire le tour de l’Australie en train, déménager à Vancouver quelques années, travailler dans le domaine de la mode, et j’en passe! Rien de cela ne s’est réalisé. Depuis, je vis au présent. Autant dans ma vie personnelle que professionnelle que dans mes relations avec les autres. Je prends ce qui passe, quand ça passe, sans me poser de questions.
Alors, quand je me fais dire « Tu es vraiment superbe, je pourrais facilement développer des sentiments pour toi, il vaut mieux s’éloigner! » Ça me rend folle! Pourquoi? Simplement parce que pour beaucoup, sentiments = plan d’avenir?
Pour moi, sentiments = plaisir sur le coup. Ce n’est pas parce que nous sommes bien et heureux ensemble que nous allons nous marier, acheter un condo ou faire des enfants. Je l’ai déjà mon condo et désolée chéri, il n’y a de la place que pour moi dedans! Pour le reste, ce n’est pas nécessaire d’y penser.
C’est comme si, en 2019, tomber amoureux voulait obligatoirement dire « se caser ». Comme si une relation amusante, simple, sans flafla, n’était pas possible si on tombe amoureux. Ça me gosse, je suis tannée et j’en ai même perdu tout intérêt à dater et rencontrer des gens. Je veux juste du fun avec quelqu’un avec qui ça clique.
Et si on s’attache, ben il y aura plus de fun! Tant mieux! Non?