Atelier Murri inaugure sa première boutique à Montréal avec deux marques écolo

Crédit photo: Atelier Murri/Instagram Atelier Murri inaugure sa première boutique à Montréal avec deux marques écolo

On le voit, de plus en plus de boutiques et de marques ont vraiment l'écologie à coeur et c'est tant mieux. C'est une sensibilité qu'on essaye également de véhiculer sur TPL. Aujourd'hui, on vous parle d'une nouvelle boutique qui met vraiment l'environnement au centre de ses préoccupations: Atelier Murri.

Atelier Murri présente deux grandes marques de souliers et de vêtements éco-responsables, Roew et Murri. Les designers, Selma Casals et Lambert Perera Cortes, y dévoileront chaque mois de nouvelles créations exclusives.

Établi à Montréal et à Berlin, Atelier Murri prévoit ouvrir une nouvelle boutique à Munich en 2020. C'est pas rien!

Situé au 68 rue Rachel Est à Montréal, Atelier Murri propose une sélection de modèles de souliers chics et confortables, pour femmes et hommes, confectionnés principalement à partir de cuir en tannage végétal ainsi que de tissus organiques et respectueux de l'environnement fabriqués à partir de bouteilles recyclées et de chanvre, par exemple.

Les produits sont aussi vendus en ligne.

LES BOTTES D'HIVER

Dès l’automne prochain, une première collection de bottes d’hiver Roew, également conçue et produite à Montréal, sera disponible en boutique. Lancée en 2016 à Barcelone, en Espagne, la marque Roew est aujourd’hui distribuée dans neuf pays, notamment l’Allemagne, la Belgique, le Canada, le Chili, la Corée, les États-Unis, la France, l’Italie et le Japon. De fabrication artisanale, les chaussures Roew sont disponibles dans une grande sélection de modèles en édition limitée. L’entreprise confectionne également des souliers de marque maison pour de nombreuses bannières.

UN SOUCI DE TRANSPARENCE

Autre détail important, les deux créateurs ont décidé de faire preuve de transparence en ce qui concerne les coûts de production des modèles qu'ils proposent: « Nous avons choisi d’indiquer les coûts de production sur l’étiquette des items en magasin et dans notre boutique en ligne par souci de transparence. Cette approche, plutôt inusitée dans le secteur de la mode, favorise aussi un meilleur contrôle des coûts, soit la main-d’œuvre, les matériaux, l’emballage, le transport, etc. » Pas de cachette; on sait qu'on sort des dollars de nos poches pour soutenir le travail d'artisans et de créateurs talentueux, d'ici ou de Barcelone.

On très hâte de se rendre à la boutique!

 

Atelier Murri

68, rue Rachel Est, Montréal, QC H2W 1C6

Horaires :
vendredi 12h00–20h00
samedi 12h00–16h00
dimanche 12h00–16h00
lundi Fermé
mardi 12h00–17h00
mercredi 12h00–17h00
jeudi 12h00–20h00

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES