J'ai peur de rater mon été

Crédit photo: Vicko Mozara/ Unsplash J'ai peur de rater mon été

Chaque année, c'est la même chose. Dès qu'il commence à faire beau et chaud, j'ai peur de passer à côté de l'été, de pas en profiter assez.

J'ai peur de pas me baigner assez, de pas m’asseoir assez autour des feux, de pas profiter du soleil pleinement, ou des terrasses, j'ai peur de pas faire de camping ou que si j'en fais, la température ne soit pas au rendez-vous, j'ai peur de pas assister à assez de shows en plein air, de pas voir mes amis comme je le voudrais, de pas prendre assez de photos, de pas me promener dans le bois autant que je le devrais. À la limite, j'ai même peur de pas assez me faire piquer, parce que ça voudrait dire que j'en aurais pas assez profité!

C'est niaiseux, je le sais, mais je peux pas m'en empêcher, et ça me stresse pour vrai. Ça fait que si j'avais une activité estivale de prévue et que la personne me choke, s'il pleut pendant mes journées de congé et que je me ramasse à écouter Netflix dans mon salon, si j'ai pas porté assez mon linge estival, si j'ai pas un bikini blanc d'imprimé sur la peau, si j'ai pas fréquenté de plage au soleil, si j'ai pas bu avec des amis sur le bord de l'eau, on dirait que j'ai raté mon été et ça me déprime.

Je devrais pas me mettre de pression et juste être dans un esprit de go with the flow, mais l'été passe tellement vite qu'on dirait qu'il faut que je me surcharge pour que ça en vaille réellement la peine. Ça fait aussi que pendant les beaux moments, je suis plus occupée à me demander si je profite vraiment de mon été qu'à en profiter véritablement. La saison du prélassement au soleil et du rythme lent devrait me permettre de relaxer, je le sais, mais c'est ainsi.

En plus, cet été, je travaille de nuit, et même si j'adore mon emploi et mon rythme relax, mettons que ça m'aide pas vraiment à avoir l'impression de profiter de la saison chaude.

 

Êtes-vous stressé.e de « réussir » votre été?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES