6 défilés à voir absolument au Festival Mode & Design 2019

Crédit photo: Festival mode design/Instagram 6 défilés à voir absolument au Festival Mode & Design 2019

Un peu plus tôt cette semaine, on vous parlait des conférences à ne pas manquer au Festival Mode & Design. Le festival présente aussi plusieurs défilés tous plus intéressants les uns que les autres. On vous en a sélectionné 6 qui nous ont bien accroché le regard, mais pour toute la programmation, on vous invite à visiter le site Web du Festival Mode & Design.

Les 6 défilés incontournables du FMD 2019

Yung Alexander, le 21 août à 19h15 

C’est le jeune designer torontois Alexander Kershaw qui est derrière la marque yung_alexander. Il a développé sa marque autour du concept de gender fluidity et d’indifférence au sexe. Ses silhouettes ultra intéressantes se déclinent selon plusieurs thématiques engagées. À voir!

Incluses x Xavier Ruelle, le 21 août à 19h45

C’est CERTAIN qu’on allait vous parler du défilé que Josiane et Carolane organisent pour Incluses 2. En plus des vêtements des créateurs locaux présentés sur tous types de corps, les jumelles vont présenter une collection inclusive de 5 morceaux en collaboration avec Xavier Laruelle.

Défilé Reluxe, lundi le 21 août à 18h30 

Un défilé pour une bonne cause? C’est sûr qu’on est partantes. Le défilé Reluxe revient pour une autre année au profit de la Fondation Le Chaînon. Tous les vêtements présentés seront mis en vente le lendemain dans la section Reluxe du Magasin Le Chaînon.

 

Eve Gravel, le 23 août à 20h 

On a toujours très hâte aux nouvelles collections d’Eve Gravel. Ses coupes intemporelles et ses modèles aux détails originaux sont tous pensés et produits localement. Petit coup de cœur pour les palettes de couleurs utilisées saison après saison par la designer.

Collège LaSalle – Exubérance, le 23 août à 21h30

Cette année, le collège LaSalle célèbre son 60e anniversaire! 60 ans de création, c’est pas rien! L’école présentera un défilé-spectacle multidisciplinaire où danseurs et mannequins se partageront la scène. Ça sera aussi l’occasion de voir les créations originales et colorées des jeunes diplômés du Collège LaSalle!

 

Un goût de l’Afrique, le 24 août à 16h30

Ce défilé est une occasion rêvée de voir les créations de designers montréalais et africains! Plusieurs collections seront présentées alors que musique, couleurs et originalité seront au rendez-vous.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES