5 activités incontournables pour célébrer Fierté Montréal

Crédit photo: Fierté Montréal / Facebook

Même si la majorité des villes soulignent le mois de la Fierté LGBTQ+ en juin, Montréal est super rebelle et célèbre sa Pride en août! Comme vous le savez peut-être, Fierté Montréal commence ce soir, et bat son plein jusqu'au 18 août. Yes!

Pendant cette dizaine de jours de festivités aux couleurs de l'arc-en-ciel, vous pourrez assister à des concerts, des spectacles de toutes sortes, des expos, des partys, des performances de drag queens (dont certaines stars de la série RuPaul's Drag Race, OMG OMG!), une journée communautaire, le célèbre défilé, et plein d'activités super!

Chez TPL, on adore la programmation du mois de la Fierté, qui est toujours bienveillante, inclusive et lumineuse!

 

Aujourd'hui, on vous propose 5 activités qui ont retenu notre attention et que l'on vous conseille vivement:

 

LE CONCERT GRATUIT DE CIARA  - 17 août - Parc des Faubourgs

Un des aspects vraiment super de Fierté Montréal, c'est qu'il y a beaucoup d'événements gratuits. C'est donc votre chance de voir gratuitement la chanteuse Ciara en concert en plein air, ce qui est quand même fou! Ça promet!

 

BEING BRITNEY - Thomas Leblanc et Tranna Wintour - Mercredi 14 août à 21h30 - Parc des Faubourgs

On adore le duo composé de Thomas Leblanc et Tranna Wintour. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas déjà leur podcast Chosen Family, on vous le conseille vraiment.

À l'occasion de Fierté Montréal, Thomas, Tranna et leurs invité.e.s proposent un spectacle hommage à Britney! À ne pas manquer!

 

DRAG SUPERSTARS - 15 août à 20h- Parc des Faubourgs

Si vous adorez autant RuPaul's Drag Race que nous, vous ne pouvez simplement pas manquer ce spectacle. Animé par nulle autre que Sasha Velour, la gagnante de la 9e saison de Rupaul's Drag Race, le spectacle accueille certaines des plus grandes drags du monde! En plus, c'est gratuit!

View this post on Instagram

🌼🌖🖤

A post shared by Sasha Velour (@sashavelour) on

MÉGA T-DANCE - 18 août de 15h à 23h - Parc des Faubourgs

Si l'été c'est fait pour jouer, la Fierté c'est fait (entre autre) pour danser! Le méga T-Dance conclura en beauté les festivités de Fierté Montréal 2019! Pour l'occasion, les DJs Lady McCoy, Las Bibas de Vizcaya et Tom Stephan promettent de vous faire danser votre vie!

 

LE 36e DÉFILÉ DE LA FIERTÉ - Dimanche 18 août de 13h00 à 16h00 - Rue René-Lévesque

Le défilé de la Fierté, c'est vraiment un incontournable! L'ambiance est toujours vraiment festive, bienveillante et inclusive. Cette année encore, la thématique sera inspirée du drapeau arc-en-ciel et la couleur mise de l’avant est le violet, qui évoque le rêve, la douceur et la paix. Tout le monde est invité à revêtir et interpréter cette couleur ainsi que sa signification de manière originale!

Pour connaitre le reste de la programmation (qui comporte BEAUCOUP d'événements), on vous invite à visiter le site web de Fierté Montréal.

Bonne Fierté!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES