Les cafés pref' des collaboratrices où prendre votre prochaine dose de caféine

Crédit photo: Nathan Dumlao/ Unsplash

Être une miss café, ce n'est pas toujours d'avoir besoin de la divine boisson dès le lever du lit! Ça peut être tout autant de parcourir la ville à la recherche d'un chilling spot soyeux pour faire une bonne pause-détente du quotidien. Voici quelques grands favoris des collaboratrices, qui pourraient bien vous inspirer lors de vos prochaines sorties.

 

Nos cafés pref'

café fumant hot coffee café chaud

Source: Giphy

Nos cafés pref'... À Montréal

Anna: Le Belém Café & Yoga, où j’adore prendre leur fameux açaï bowl!

Cleau: J'aime beaucoup les lattes du Café St Henri dans le quartier Latin.

Isabelle: J'aime aller au café Touski, sur la rue Sainte-Catherine. C'est une coop autogérée vraiment sympathique. Sinon j'adore le café-librairie équitable Le Vieux Bouc sur la promenade Masson. Un des rares endroits où tu peux avoir un combo café + livre! Leur latté à la citrouille goûte le ciel.

Jacynthe: Le café Gourmet du quartier sur la rue Ontario dans Hochelaga! Le café filtre est goûteux et frais, les croissants, croustillants, et c’est un bel endroit pour travailler

Justine: Cafelini sur Beaubien. J’adore leur chaï latté ! Par contre, si j’ai envie de quelque chose de moins sucré, je prends toujours un (classique) américano! Le café est siiii bon! Aussi, l’été j’aime vraiment prendre une limonade à la lavande ! Ils ajoutent un petit sirop qu’ils font maison dans la limonade c’est trop miam!!

Krystelle: Le très petit mais très chaleureux Café São! Tout est végane et leur sandwich déjeuner est incroyable! Le café Oui Mais Non et La Graine Brûlée aussi sont super cool! Peu importe l'endroit, mon classique c'est un latte avec lait de coco et un sucre brun. Ça goûte les Coffee Crisp c'est génial!

Marie-Pier:  Le café Récréation ! Au coin St-Denis et Ontario ! C’est une place à jeux de société, mais c’est aussi le parfait chilling spot pour étudier! La bouffe et les cafés sont super bons et en plus ils offrent 10% aux étudiants. 

Myriam: Le Rond-Point dans Hochelaga. Une coop inclusive avec une ribambelle d'options végé/vegan ♥️. Allez-y pour leur awesome soirée du Cabaret des sorcières animée par Judith Lussier!

Stéphanie: J'adore le Arhoma dans Hochelaga, place Valois. Je vis à 30 secondes à pied de là, donc j'y suis (trop?) souvent. Leur café est délicieux, et franchement, toute leur offre l'est. Les viennoiseries et les pains sont divins, et on y retrouve une panoplie de produits fins québécois, de fromages et de mets à emporter, tous aussi frais et savoureux les uns que les autres. Comble du bonheur, les employés sont toujours gentils et passionnés par ce qu'ils font.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BELÉM (@belemmtl) on

Nos cafés pref'... Ailleurs 

Anna: Dans mon coin, à Ste-Thérèse sur la Rive-Nord, j’ADORE le café Les Allumées où je tripe sur le matcha latté (glacé ou non) au lait de noix de macadam!

Élizabeth:  Le lièvre et la tortue est une formidable petite place à Limoilou. Le café est délicieux, les desserts tout autant et le personnel est super sympathique.

 

 

À quel café est-ce qu'on risque de vous croiser?

 

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES