C'est aujourd'hui que Cyntoia Brown est libérée!

Crédit photo: Instagram C'est aujourd'hui que Cyntoia Brown est libérée!

Est-ce que le nom Cyntoia Brown vous dit quelque chose?

Sinon, voici une petite mise en contexte.

En 2004, Cyntoia Brown, âgée de 16 ans, était impliquée dans un réseau de prostitution juvénile et elle était sous l'emprise d'un dangereux proxénète.

Un soir, un client violent a emmené Cyntoia chez lui, mais la soirée a mal tourné. Prise de panique Cyntoia Brown a tué ledit client. En cour, Cyntoia Brown a reçu une lourde de peine de prison à vie pour meurtre et prostitution. Aujourd'hui, Cyntoia Brown est âgée de 31 ans et elle est derrière les barreaux depuis...

COUP DE THÉÂTRE! Aujourd'hui, le 7 août 2019, c'est une journée VRAIMENT importante pour Cyntoia Brown puisqu'elle est ENFIN libérée. Elle devra tout de même voir régulièrement un.e agent.e de libération conditionnelle pendant 10 ans en plus de respecter plusieurs autres conditions, comme se trouver un emploi et effectuer un service communautaire.

Beaucoup de monde, dont des personnalités publiques comme Kim Kardashian, Rihanna et Cara Delevingne, ont activement milité pour sa libération.

La libération de Cyntoia Brown a été annoncée en janvier dernier, une nouvelle qui a fait le tour du monde! On vous en avait d'ailleurs parlé dans un article il y a quelques mois. 

Le point « positif » de tout ça (s'il faut en trouver un), c'est que tous les débats autour de la peine à perpétuité de Cyntoia Brown auront permis un changement dans la loi au Tennessee: un.e mineur.e ne pourra plus être condamné.e pour prostitution.

On salut le courage de Cyntoia Brown!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES