Notre shower de bébé ou comment recevoir une grosse vague d’amour

Crédit photo: Nicole Honeywill/ Unsplash Notre shower de bébé ou comment recevoir une grosse vague d’amour

Samedi dernier, mon copain et moi étions conviés à notre shower de bébé. (Je trouvais ça important que cet événement soit mixte et que mon amoureux partage ce moment avec moi; j’avais donc fait part de mon désir à ma belle-sœur et à mes copines.) Honnêtement, nous sommes encore secoués de tout l’amour que nous avons reçu, en quantité industrielle, de la part des gens qui nous sont chers. (Nous sommes vraiment conscients du fait que nous sommes privilégiés d’être si bien entourés!)

J’ai toujours été la première à lever la main pour organiser des événements comme ceux-là. J’aime tellement passer du temps à tout planifier jusque dans les moindres détails dans le but de faire plaisir! Je dois toutefois avouer être moins à l’aise dans la posture de celle qui se laisse surprendre… J’ai beaucoup plus de facilité à donner qu’à recevoir (et il n’est pas nécessairement question de cadeaux ici).

Crédit: MélissaJane Gauthier

Se laisser gâter, pas si facile!

En fait, dans la vie, j’ai souvent du mal à me laisser gâter… Je ne sais pas pourquoi, mais une partie de moi se demande si elle le mérite. Depuis le début de ma grossesse, je chemine vraiment beaucoup par rapport à cette difficulté que j’ai de laisser les autres prendre soin de moi et d’accepter leur aide, en général. La médecin qui assure mon suivi de grossesse travaille d’ailleurs très fort avec moi à ce sujet! (Merci Véronique!)

Au fil des semaines, au fur et à mesure que je voyais mon bedon s’arrondir, j’ai fini par saisir que les proches qui offrent leur aide ou qui veulent nous gâter à travers plein de petites attentions le font de bon cœur et tiennent réellement à être présents pour mon homme et moi. (Et je ne doute pas du fait que ce sera la même chose avec notre petit William. Il est déjà pas mal chanceux, le coco!)

Pour comprendre, il a fallu que je m’imagine dans la position inverse et que je réfléchisse à ce que je ressens quand c’est moi qui propose de l’aide ou qui cherche à faire plaisir. Je n’ai jamais offert quoi que ce soit à quelqu’un sans être parfaitement disposée à honorer ma parole et j’adooore faire des surprises, alors je me dis que notre famille et nos ami.e.s doivent sans doute, à quelque part, ressentir la même chose envers nous. Ce constat qui m’a pris tant de temps me permet aujourd’hui de profiter de tout le beau qui nous est offert, de tout l’amour qui nous entoure et de toute l’aide qui nous est proposée! Et c’est vraiment agréable!

Crédit: MélissaJane Gauthier

Une grosse vague d'amour

Bon, j’avoue que mon premier réflexe n’est pas toujours d’accepter d’emblée… mais je suis vraiment sur la bonne voie! Ça fait tellement, tellement de bien de surfer sur une si grosse vague d’amour! À tous nos proches, ami.e.s et famille, un immense merci d’être si présent.e.s, si attentionné.e.s et si aimant.e.s.

Mon chéri et moi sommes réellement reconnaissants pour tout ce que vous faites et tout ce que vous êtes. Nous ne pourrions pas être plus choyés!

 

Êtes-vous capables de vous laisser gâter? Avez-vous plus de mal à recevoir qu’à donner?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES