3 mois de stage chez TPL: c'est l'heure du bilan!

Crédit photo: Marvin Meyer / Unsplash 3 mois de stage chez TPL: c'est l'heure du bilan!

À la fin de mois de mai, je vous écrivais un article sur mon arrivée à Montréal et mon début de stage chez Ton Petit Look. Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai débarqué de France à la mi-mai pour passer 3 mois avec vous, mes chers amis québécois! Aujourd'hui, après 12 semaines de stage, c'est mon dernier jour et c'est aussi l'heure du bilan!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Victoria 🍋 (@valentorya) on

Durant ces 3 mois, on peut dire que j'aurai visité Montréal en long, en large, en travers, mais j'ai adoré ça! J'ai visité tous les sites très touristiques, il fallait s'y attendre, mais j'ai également aimé me perdre dans la ville, faire exprès de ne pas regarder Google Map pour découvrir tout un tas de jolis endroits par hasard! D'habitude quand je voyage, tout doit aller très vite, car je ne suis sur place que quelques jours. Cette fois-ci, j'avais tout le temps qu'il me fallait, et j'ai donc appris à visiter de manière moins stressée, et c'est tellement mieux!

Du côté du stage, tout s'est teeeeellement bien passé! Pendant 12 semaines, j'ai rédigé beaucoup de textes et j'espère que vous aurez eu l'occasion de cliquer sur quelques-uns de mes articles sur Ton Petit Look ou TPL Moms! J'aimais déjà beaucoup écrire avant d'arriver ici, mais je dois dire que j'ai énormément appris au cours de ce stage! Je me suis entraînée à trouver des titres intéressants, à trouver des angles pertinents pour traiter de chaque sujet, mais aussi sortir de ma zone de confort et ne pas écrire que des articles de mode comme j'aime tant le faire ahaha! Si vous suivez TPL sur les réseaux, vous avez certainement pu découvrir les stories quotidiennes pour vous annoncer les nouveaux articles qui sortent au cours de la journée. Ça aussi, c'était moi, et j'étais chaque jour trop contente de créer de jolis montages pour mettre en valeur les articles des rédactrices et collaboratrices qui écrivent de si beaux textes!

Je retourne donc en France à partir de la mi-août! Je serais bien restée ici, chez TPL, mais tous les stages ont une fin et la fin de mes études m'attend début septembre! En janvier prochain, je commencerai un nouveau stage, et je suis certaine que mon expérience chez TPL sera bénéfique pour poursuivre dans un stage qui me fait vibrer et où le temps n'est jamais long, à l'image de celui que je viens de terminer!

En attendant, comme toute Française et/ou touriste qui se respecte, je fais une escale de 11 jours à New York avant mon retour en France! Ma première fois sur le continent de l'Amérique du Nord ne pouvait pas se passer sans m'offrir des vacances aux États-Unis, c'est donc la prochaine étape!

J'ai adoré écrire pour TPL et TPL Moms et j'espère que vous aurez aimé me lire! Je remercie 1000 fois Carolane sans qui rien de tout ça n'aurait été possible, Véronique pour sa gentillesse et ses bons conseils et toute l'équipe au complet pour leurs paroles bienveillantes et encourageantes tout au long de mon séjour!

Et qui sait, peut-être à bientôt!

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Victoria 🍋 (@valentorya) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES