ENFIN! Victoria's Secret recrute une première mannequin trans

Crédit photo: Instagram ENFIN! Victoria's Secret recrute une première mannequin trans

Valentina Sampaio, ça vous dit quelque chose? Si non, eh bien, c'est aujourd'hui que ça change! En effet, on vient juste d'apprendre une super belle nouvelle et on est vraiment heureuses de la partager avec vous: Victoria's Secret vient juste de recruter une toute première mannequin trans!

Âgée de 22 ans, la top model Valentina Sampaio est brésilienne d'origine. Après avoir défilé pour la fashion week de Sao Paulo, elle a fait la couverture de l'édition brésilienne du magazine ELLE et a signé un contrat chez L'Oréal Paris. C'est pas rien!

Vendredi dernier, Valentina a annoncé sa collaboration avec Victoria's Secret sur son compte Instagram. L'actrice trans Laverne Cox l'a même félicitée dans les commentaires. C'est tellement beau cette solidarité!

C'est vraiment merveilleux (et quand même un peu inattendu) qu'une grande marque comme Victoria's Secret recrute une mannequin trans. En effet, on se rappelle que Edward Razek, qui est l'ancien chef du marketing de la marque américaine, avait tenu des propos grossophobes et transphobes, en affirmant que les mannequins plus-size et trans n'auraient jamais leur place dans les campagnes et les défilés de Victoria's Secret.

Le recrutement que Valentina Sampaio est donc VRAIMENT une révolution!

En plus d'être absolument magnifique, Valentina Sampaio envoie un véritable message d'inclusion, de respect et d'ouverture à toute la communauté trans et LGBT+ ainsi qu'au monde entier.

Bravo!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES