Céline Dion est en pleine renaissance et ça fait dont ben jaser!

Crédit photo: Pepe Muñoz via Instagram de Céline Dion Céline Dion est en pleine renaissance et ça fait dont ben jaser!

Depuis quelques temps, les yeux des Québécois.e.s sont rivés sur la diva de Charlemagne. Pourquoi? Parce qu'elle s'amuse?

 

Notre société est riche et belle, mais parfois, un brin réticente aux changements. Nous sommes habitué.e.s à une Céline spontanée, mais pas trop, classique et un tantinet « steak-blé d'Inde-patate », si je peux me permettre.

Céline Dion est non seulement une, sinon LA plus grande chanteuse au monde, mais n'est pas que ça. La vedette de 51 ans est aussi une maman de 3 garçons, une amie et une femme accomplie. À la fleur de l'âge, « notre » Céline fait le choix de se faire plaisir et ça semble en embêter quelques-unes de l'industrie. On l'accuse de manquer de classe, d'être « too much » et d'être grandement influencée par son nouveau bbf Pepe Munoz. Ce n'est pas nouveau que Mme. Dion aime la mode et les chaussures et perso, je trouve ça extrêmement inspirant qu'une Québécoise de 51 ans à la beauté atypique fasse les pages de couverture des plus grands magazines de la planète. Pas plate pantoute.

Certes, son passage au Carpool Karaoke avec James Corden en a fait jaser plus d'un.es et certains de ses propos étaient douteux, mais la diva s'éclate et semble tout de même sur son X plus que jamais.

 

À des années-lumières de ses balades langoureuses et de ses duos un peu vieillots, je la trouve rafraîchissante, cette Céline, et je serais surtout curieuse d'entendre ses fils à ce sujet. Je ne suis pas une grande fan de la chanteuse alors je ne défends pas un intérêt personnel en écrivant cet article, mais disons que les attaques à son égard me rappellent à quel point les femmes sont encore davantage ciblées par les critiques que ce soit sur leur comportement en public, leurs tenues exubérantes ou leurs compétences parentales.

So what si la dernière de 14 enfants met des bottes de pluie avec une robe de soirée et un chapeau haut de forme? Elle peut bien s'habiller et s'amuser comme elle le souhaite, non? Elle a donné une partie de sa vie à essayer de cadrer dans un moule, à être un modèle droit et ambitieux et à se faire dicter quoi dire et surtout quoi ne pas dire. Mettons qu'elle mérite ce petit lousse.

Bref, Céline Dion peut bien se raser les cheveux, se faire tatouer un cobra sur le mollet ou s'attriquer comme bon elle le semble, c'est sa renaissance et on se doit de la respecter!

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES