Osheaga 2019: ton petit guide de survie en mode dernière minute

Crédit photo: Nightlife.ca Osheaga 2019: ton petit guide de survie en mode dernière minute

Le week-end que vraiment beaucoup de monde attend avec impatience est enfin là: on parle bien sûr d'Osheaga!

Qui dit Osheaga dit musique (duh!), looks awesome de festival et après-midi au soleil (on espère qu'il n'y aura pas de pluie!).

Ceci dit, si on veut être certain.e. de passer du bon temps, qu'on y aille un après-midi ou tout le long du week end, il faut bien se préparer. Vous ne voulez pas mourir de soif, attraper un énorme coup de soleil ou avoir mal aux pieds!

On vous a donc préparé un petit guide d'essentiels de festival, qui rendra votre week-end pas mal meilleur!

1.De la crème solaire

La raison est évidente: quand on passe des heures dehors, le soleil tape et le danger de coups de soleil est réel. Donc on n'oublie pas sa crème solaire prèf pour protéger son corps et son visage.

2.Une casquette ou un chapeau

Toujours dans l'idée de se protéger du soleil, on vous conseille de prévoir quelque chose à vous mettre sur la tête. En plus, c'est un super bel accessoire pour compléter un look de festival.

3.Un brumisateur pour le visage

Quand on passe du temps dehors et qu'il fait super chaud, c'est important d'hydrater son visage. C'est pourquoi on vous conseille d'avoir un brumisateur sur vous. Croyez-nous, vous serez vraiment content.e de pouvoir vous rafraîchir. Et clairement, vos ami.e.s vont vous adorer si vous leur faites des petits «ppppssshhhiiiit» sur le visage tout au long de la journée!

4.Des chaussures confortables

On est les premières à répondre « coupable »: Osheaga est un événement où on accorde BEAUCOUP d'importance à son look! Cela dit, même si on pense à l'esthétique, il ne faut pas complètement exclure le confort et le côté pratique. C'est peut-être pas le meilleur moment pour mettre des talons hauts, mettons! On vous conseille donc des sandales plates (mais pas plates) ou des chaussures de sport.

5.Des mouchoirs ou du papier de toilette

Vous le savez autant que nous, les toilettes installées sur les sites de festival ne sont pas toujours full accueillantes (pour être polie!). On vous conseille de trainer un petit paquet de mouchoirs ou du papier de toilette. Ça vous dépannera s'il n'y en a pas dans les toilettes ou pour essuyer le siège.

Dans la liste des essentiels, on vous conseille aussi une bouteille d'eau réutilisable, un bon sac à dos ou un fanny pack, des petites collations, un imperméable en cas de pluie, des lingettes humides pour les mains et le visage, du baume à lèvres avec FPS et des lunettes de soleil.

Avec ça, vous êtes en business pour passer une super belle édition 2019 d'Osheaga!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES