L'avenue du Mont-Royal sera transformée en jardin surréel du 22 au 25 août

Crédit photo: Anh Nguyen/ Unsplash

Eh oui, du 22 au 25 août, l'avenue du Mont-Royal sera momentanément transformée en un jardin surréel rempli d'une flore aussi éclatée et flamboyante qu'étonnante, grâce à l'initiative de RU (réappropriation urbaine). Une dizaine d'artistes ont en effet été invités à s'approprier cette rue autrement très urbaine en repensant les codes d'un jardin botanique; ils créeront donc devant nos yeux, pendant 4 jours, une tonne de sculptures, peintures, installations numériques ou offriront des performances. Tout ça sera savamment élaboré autour du merveilleux monde végétal et de la botanique; ça promet!

RU (réappropriation urbaine), c'est donc LE grand hapenning de fin d’été qu’il ne faut pas manquer. Et c'est gratuit! Concrètement, nous pourrons y retrouver:

  • des arts visuels
  • des arts numériques
  • de la musique
  • de l’art en direct
  • de la sculpture
  • des performances multiples
  • et de la musique par 5 DJ invités

 

On commence à se dire que 4 jours, ce n'est pas beaucoup pour voir tout ce que Métaflore: un jardin surréel aura à nous offrir!

 

À ne pas manquer: La grande fresque de nuit

LA chose à ne pas manquer toutefois, c’est la grande fresque de nuit, présentée le 23 août de 21h à 1h. Au coin de Mont-Royal et Saint-Hubert, assistez à la création d’une énorme fresque par 20 artistes et muralistes s’inspirant de Métaflore. Le public pourra aussi participer à la création d'une fresque commune! Un bar et un DJ seront présents pour assurer l’ambiance.

 

Une grande murale en direct

Pour terminer, le 24 août entre 20h et 23h, une grande murale sera faite par 8 artistes du Collectif XL Art Montréal

 

L’événement a aussi prévu toute une programmation musicale remplie de beaux talents. Les enfants ont aussi une belle section qui leur est réservée.

 

Les détails sont sur la page Facebook de l'événement.

 

On se retrouve donc sur Mont-Royal, entre Saint-Laurent et Fullum, pour se rassembler autour de cette effervescence d’arts.

 

Crédit: Facebook de RU

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES