Des inspirations maquillage pour Osheaga (et autres événements festifs dans vos vies!)

Crédit photo: adolescentcontent et celine_bernaerts/Instagram Des inspirations maquillage pour Osheaga (et autres événements festifs dans vos vies!)

Osheaga, c’est ce week-end (on salue mon introduction des plus pertinentes). Plusieurs ont sélectionné leurs outfits depuis des lustres; moi, ce sont les idées de make-up de feu qui trottent dans ma tête.

J'ai une collection assez fournie de maquillage que je n'utilise malheureusement pas aussi souvent que je le voudrais. Je profite donc de la saison des festivals pour sortir mes eyeliners colorés du fond de mes tiroirs et illuminer mon visage fatigué avec des paillettes en quantité industrielle. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut se faire plaisir avec des maquillages dignes d’Euphoria.

Pour l'été, trois tendances se démarquent, je vous les présente à l'instant!

 

1. Les paillettes

Ce n'est un secret pour personne, j'adore les paillettes! Je cherche toujours l'occasion d'en appliquer sur mes paupières ou sur mes lèvres. J'avais déjà partagé avec vous mes trucs pour les appliquer comme une queen. Ce qui est chouette avec les paillettes, c'est qu'elles ne demandent pas à être appliquées à la perfection : elles finiront de toute façon éparpillées sur nos joues à la fin de la soirée! On peut vraiment s'amuser avec des paillettes de forme et de couleurs différentes (mes préférées sont celles de chez MAC Cosmetics, mais vous pouvez aussi en trouver des bien moins chères sur Etsy!)

 

2. Le eyeliner graphique

Le eyeliner graphique a fait un retour plutôt imposant sur les réseaux sociaux (la sortie de Fenty a un peu aidé aussi!) Contrairement aux paillettes, il demande plus de précision. Ce n'est pas une raison pour baisser les bras, c'est seulement avec la pratique qu'on devient meilleur.e.s! On s'assure simplement de prendre le temps nécessaire pour réaliser notre maquillage et on s'arme de q-tips et d'eau micellaire! Si vous n'avez pas envie d'acheter un eyeliner pour une journée seulement, vous pouvez opter pour un pinceau en biseau légèrement mouillé et du fard à paupières en poudre.

 

3. Le fard ultra-coloré

C'est assurément le maquillage que je me fais le plus souvent. Armée de la palette Full Spectrum d'Urban Decay (malheureusement discontinuée), j'applique une seule couleur sur mes paupières, avec mes doigts. Le résultat est ultra-pigmenté et prend 3 secondes et quart à réaliser. Vous trouverez de nombreux exemples dans cette galerie sur les fards à paupières colorés.

 

L'important, c'est d'avoir du plaisir!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES