Yeah, la saison des crèmes glacées bat son plein! J’ai l’impression que le choix de saveurs est chaque été plus grand aussi bien derrière les vitrines des crèmeries que dans les congélateurs des épiceries. Et comme je dis toujours: trop de choix tue le choix… Alors pour vous aider à choisir, voici nos gâteries glacées préférées!
Team Coaticook
On est nombreuses à apprécier cette marque québécoise. Isabelle adore celle à l’orange, Samantha et Myriam celle à la menthe avec des pépites de chocolat, Stéphanie et Geneviève celle à la cerise noire. J’ai un gros faible pour le lait glacé à la vanille tout seul, avec des fraises ou mixé avec une banane et du lait.
Trempées dans le chocolat
Pour Carolane, n’importe quelle crème molle trempée dans le chocolat remporte son vote, à condition qu’elle soit servie dans un bol.
Jany se contrefout de son intolérance au lactose quand il est question de la crème glacée de Laura Secord à la pâte à biscuits (avec des morceaux de pâte à biscuits dedans, yeah!) dans un cône gaufré et trempé dans le chocolat!
Isabelle a un coup de cœur pour La Diperie avec sa grande variété de saveurs et d’enrobages disponibles. Une crème glacée aux fraises avec un enrobage chocolat et lavande à garniture KitKat?! C’est possible! Et il y a même des options véganes.
Véganes et sans produits laitiers
Le sorbet aux framboises de Chocolats Favoris est définitivement le coup de cœur de l’été d’Anna. Non seulement il est végétalien, mais il est d’une onctuosité sans égale et le goût de la framboise est succulent. Coralie aussi l’adore trempé dans du chocolat.
Carolane adore la crème glacée Häagen-Dazs au beurre d’arachide et fondant au chocolat (sans produit laitier).
Quelques crèmeries parmi tant d’autres
Pamela capote pour une saveur hors du commun savoureuse et surprenante : le sorbet au kiwi du Blu Gelato.
Au Havre-aux-glaces, Marjolaine goûte toujours à 2-3 saveurs, mais finit toujours par prendre son classique trio noisettes-vanille-espresso dans un bol. Elle nous suggère aussi la glace à la cardamome de Meu Meu. Elle a pleuré la première fois qu’elle y a goûtée!
Petit détour par l’Italie avec les gelatos
Pour Mélissa, le choix est difficile, mais se porte finalement sur un gelato à saveur de café. La texture est simplement parfaite (et lui rappelle son voyage à Rome) puis elle est fan de la saveur de café dans pas mal tous les desserts.
Stéphanie vit actuellement en Italie et le gelato fior di latte y est dé-li-ci-eux. Si comme elle, vous raffolez de salé, il est fait pour vous !
Alors, quelle est la prochaine crème glacée que vous allez manger?