3 crèmes teintées pour remplacer le fond de teint en été

Crédit photo: Sarah Comeau / Unsplash 3 crèmes teintées pour remplacer le fond de teint en été

L'été est là et la chaleur, la brillance et la transpiration aussi, malheureusement! Pour celles qui aiment se maquiller tous les jours (ou pas), cette saison fait partie des périodes de l'année où plusieurs couches de makeup sont assez difficiles à supporter toute la journée. Personnellement, si j'adore porter du fond de teint l'hiver pour couvrir mes rougeurs et me donner meilleure mine, je dois avouer que quand vient l'été, je le laisse totalement tomber pour une BB crème plus légère et plus agréable à porter! Voici donc mon top 3 des crèmes teintées à adopter tout l'été!

 

La BB Crème Perfection FPS 15 de Lotus Aroma

J'ai récemment testé ce petit produit qui, selon moi, est parfait pour porter du maquillage durant les fortes chaleurs! La texture est très fine et permet donc de cacher toutes les petites rougeurs de la peau! Attention, cependant, elle n'est pas assez couvrante pour cacher les boutons et autres petites imperfections, mais normalement la peau est plus belle et plus bronzée en été donc ce n'est pas forcément un problème de la montrer un plus que d'habitude! Vous serez peut être surpris.e par l'odeur, qui sent très fort les plantes, mais personnellement, j'aime bien! Au niveau de la composition, ce produit est également une belle découverte. Produit à partir d'une majorité de produits d'origines naturelles et biologiques, pas de risque pour les peaux sensibles!

Crédit: Lotus Aroma

 

La crème teintée multi protection City de Marcelle

Cette crème est un véritable tout-en-un! En plus d'hydrater, elle resserre les pores, améliore l'éclat et propose une légère couvrance, elle a donc tout pour plaire! Le petit plus: elle est disponible en 4 teintes différentes! Normalement, une BB crème s'adapte à un bon nombre de teintes de peau, mais le fait d'avoir le choix permet de se rapprocher au plus près de sa carnation, et ça, on adoooore!

Crédit: Marcelle

 

La CC crème correction complète de Chanel

Si vous avez envie d'investir un peu plus et d'acheter une jolie marque luxueuse, je vous conseille également cette CC crème qui est vraiment efficace! Tout d'abord, elle propose un SPF 50, et c'est vraiment important d'avoir une protection solaire en été, même si l'on ne vas pas à la plage ou à la piscine! En plus de cela, elle propose une couvrance moyenne tout en hydratant et ravivant l'éclat!

Crédit: Chanel Beauty

J'espère vous avoir fait découvrir de jolies alternatives au fond de teint pour cet été!

De votre côté, être-vous du genre à continuer de porter du fond de teint l'été, de passer à la BB crème ou plutôt de passer au total no makeup?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES