Petit guide du parfait passager en avion

Crédit photo: Sourav Mishra/Pexels Petit guide du parfait passager en avion

J’en ai déjà parlé dans un article précédent, être agent de bord, c’est trippant. J’exerce selon moi le plus beau métier du monde. J’ai vraiment beaucoup de plaisir à chaque fois que je vais travailler. Cela dit, comme tout bon métier lié au domaine du service à la clientèle, j’en vois des vertes et des pas mûres à chaque vol. Mettons que je vivrais le rêve si un guide de comment bien se comporter était remis en même temps que l’achat de billets d’avion. Alors, en attendant que Transport Canada se décide, voici quoi faire et ne pas faire pour être le passager que tous les agents de bord souhaitent avoir sur leur vol!

 

1.Faites preuve d'un minimum de politesse

Ça semble être le gros bon sens, mais croyez-moi que des airs bêtes, nous en  voyons à tour de bras! On penserait le contraire, mais les sourires et les pardon-s’il-vous-plaît-merci sont des denrées rares. Je peux comprendre, c’est tout de même stressant voyager et on a hâte de finalement arriver à destination. Malgré tout, de répondre « Bonjour! » quand on vous accueille dans l’avion, ça serait grandement apprécié. Et j’en suis franchement désolée, mais malheureusement, vos désirs ne sont pas des ordres! Nous  ne sommes pas des servant.e.s. Nous ferons cependant tout en notre pouvoir pour vous accommoder, mais un petit s’il vous plaît, ça ne fait pas de tort non plus! 

 

2.Soyez tout ouïe

Que ce soit les consignes de sécurité, ou le choix de menu, écoutez ce que nous avons à vous dire! Ce n’est pas parce qu’on a envie de jaser qu’on vous dérange à tout bout de champ lorsque vous écoutez votre film. On a réellement des informations  à transmettre. Je sais qu’on dirait qu’on parle dans une conserve, mais de grâce, concentrez-vous un tit peu! Répéter sans arrêt les mêmes affaires, c’est un peu agaçant. Surtout lorsque nous venons tout juste de vous informer que le choix aujourd’hui, c’est des pâtes ou du poulet. Et pendant la démonstration de sécurité, portez donc attention! Ce n’est pas parce qu’on trippe solide sur le mime qu’on fait semblant de respirer dans un masque à oxygène. C’est pour votre sécurité! Certes, les chances qu'un accident se produise sont plutôt minces, mais mieux vaut prévenir que guérir!

 

3.Gardez vos poubelles

Agent de bord / Éboueuse. Je crois que c’est ce qui devrait être écrit sur mon CV. Évidemment, nous sommes là pour ça à quelques reprises pendant le vol. À ce moment, avec des gants et un chariot de poubelle, nous ramasserons volontiers vos verres semi-vides et les emballages de bretzels. Mais nul besoin de nous les apporter directement dans notre espace de travail . Ou de nous les tendre telle une offrande chaque fois qu’on met un pied dans la cabine . C’est un peu comme un chat qui amène un oiseau mort à son maître; c'est bien gentil, mais on s’en passerait bien, mettons!  Je comprends que chaque centimètre de votre petit territoire est compté et que vos déchets peuvent être encombrants. Dans ce cas, les poubelles des toilettes font très bien l'affaire! Sinon, ne vous inquiétez pas, nous allons finir par passer vous débarrasser, juré craché!

Ah et #TrueStory, une dame a déjà jeté ses déchets dans ma boîte à lunch, et devant moi en plus. Ça ne va pas, là non plus!

 

Voilà, vous êtes prêt.e pour votre prochain voyage! Où est-ce qu'on va?

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES