2 activités vraiment amusantes pour les Montréalais.es qui veulent réduire leurs déchets

Crédit photo: Kristina Balik / Unsplash 2 activités vraiment amusantes pour les Montréalais.es qui veulent réduire leurs déchets

Plus d'excuses, tout le monde sait désormais qu'il faut faire de petits efforts au quotidien pour rendre notre mode de vie un peu plus écolo. Et comme chaque petit geste compte, autant allier l'utile à l'agréable en participant à des activités qui nous aideront à être un peu plus green. De plus en plus de petits ateliers écolos voient le jour à Montréal, et je voulais vous en présenter deux qui pourraient peut-être vous intéresser!

1- Fabriquez votre propre savon avec Les Affûtés

Le premier est un évènement organisé par Les Affûtés qui permet d'apprendre à fabriquer son savon soi-même, et il aura lieu demain! Non seulement ça peut être vraiment amusant, mais en plus il faut se rappeler qu'on peut se servir du savon de plein de manières différentes, que ce soit pour se laver les mains, pour le ménage ou encore détacher certains vêtements. Il peut donc  être intéressant d'adopter un mode de vie un peu plus minimaliste en choisissant un seul produit pour faire tout cela, et en plus, sans emballage! Lors de l'atelier, vous pourrez fabriquer 6 barres de savon, mais repartirez également avec la recette et le savoir pour recommencer! Pour plus d'informations sur l'évènement ou pour vous inscrire, c'est en cliquant ici.

2- Apprenez à broder et fabriquez vos sacs de vrac avec Le Milieu

Le second évènement est un atelier broderies et coutures à la machine, pour apprendre à fabriquer ses sacs de vrac! De plus en plus de personnes se tournent vers les courses en vrac, qui sont à la fois plus économiques et plus écologiques! Mais parfois, il n'est pas évident de trouver des sacs appropriés (surtout à faibles coûts), et c'est pourquoi Je suis si French et Le Milieu, les organisateurs de l'évènement, vous proposent de fabriquer les vôtres! L'atelier aura lieu le 7 août prochain de 18h à 20h. Toutes les informations supplémentaires se trouvent en cliquant ici.

 

J'espère vous avoir donné de petites idées d'activités pour les semaines qui arrivent! De votre côté, avez-vous des événements de ce type à nous partager? On a trop hâte de voir vos idées !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES